Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

Lettre du Snadem mobilisation le 6 avril !

Lettre du Snadem

Jeudi 06 avril

La mobilisation sociale s’accentue :

ON CONTINUE POUR GAGNER !

Ce gouvernement est-il sérieux ?! Son plan de communication, révélé par Médiapart, dégrade l’image de la fonction présidentielle et ministérielle sous couvert de défense des questions sociétales. Un constat s’impose : plus la police est brutale, plus l’inflation ravage le pouvoir des Français et plus les ministres se déshabillent et se désinhibent. Ainsi, après l’interview d’Emmanuel Macron dans Pif le chien, des ministres vont s’afficher dans des magazines tels que Playboy, Union, Têtu, Marquis magazine ou encore Swing. Ces canaux de communication sont pour le moins inhabituels et interrogent sur la stratégie présidentielle et gouvernementale. Quand l’indécence le dispute à l’arrogance et au mépris, nous ne sommes pas loin d’une fin de règne.

Monsieur le Président, un peu de décence dans votre communication, s’il vous plaît!

Assez de mensonges ! Nous ne sommes pas dupes. Non ! Cette réforme des retraites n’est ni nécessaire ni juste ni protectrice ! Elle n’assure pas une pension minimum de 1200 € pour tous comme vous l’avez affirmé. Pour l’intersyndicale, il n’y a pas d’autre sortie de crise possible que le retrait !

Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleuses et travailleurs, les jeunes et les retraité.e.s à continuer de se mobiliser.

Elle appelle à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations :

RDV jeudi 06 mars à 14h.

PLACE DES INVALIDES, sous les ballons de l’UNSA.

Le cortège se terminera PLACE D’ITALIE.

Nous rappelons également qu’aucun document d’intention de grève n’est à renseigner pour les PVP car la DASCO envoie un formulaire de recensement.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que si vous êtes grévistes uniquement sur une partie de votre journée de service, et non sur la totalité, il est indispensable de cocher « je suis gréviste » et de préciser le nombre d’heures et de demi-heures non travaillées.

Ainsi, la retenue sera égale à 1/30è pour une journée entière d’absence, 1/60è pour une demi-journée d’absence, 1/151,67è par heure d’absence.

Suite au préavis de grève reconductible déposé par les organisations syndicales, nous vous rappelons qu’il est impératif de consulter votre messagerie professionnelle tous les jours de cette semaine afin de renvoyer le formulaire DASCO.

L’équipe du SNADEM.

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation