Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Retraites : grève du 24 janvier – le Snadem appelle à la mobilisation.


APPEL À FAIRE GRÈVE ET À MANIFESTER LE 24 JANVIER 2020

Le texte de loi portant sur la réforme des retraites sera examiné le 24 janvier prochain en Conseil des ministres. L’étude attentive des articles qui construisent ce projet suscite bien des doutes et des inquiétudes légitimes.

Une baisse générale des pensions est à craindre, puisque l’ensemble de la carrière sera pris en compte dans la retraite par points et non les 25 meilleures années pour le Privé ou 75% du dernier salaire détenu les 6 derniers mois pour le Public.

Pour les agents de la Fonction Publique dans leur ensemble, les indemnités seront certes intégrées au calcul de la pension, mais soumise à prélèvements, ce qui impactera plus gravement le pouvoir d’achat des agents de catégorie C.

En ce qui concerne les enseignants, trop d’incertitudes subsistent sur l’avenir de leur rémunération, de leurs conditions de travail, de leur statut. Sur ces points, le ministère de l’Éducation Nationale entretient un flou artistique (un écran de fumée ?) en imposant un préalable : que la Loi passe d’abord !
Pour les professeurs de la Ville de Paris, dans l’attente de l’instauration de l’ISAE, c’est pour l’instant la double peine.
Enfin, si l’âge pivot a été officiellement suspendu, l’indication d’un âge d’équilibre revient à plusieurs reprises au fil des articles de loi, mettant en évidence la volonté de l’exécutif de reculer l’âge de départ en retraite « à taux plein ».

C’est pourquoi Le SNADEM appelle à se joindre au mouvement de grève et à participer massivement à la manifestation du vendredi 24 janvier*, jour de la présentation du texte de loi au Conseil des ministres.

*Départ 11h, depuis la place de la République, jusqu’à Concorde

Les collègues souhaitant se joindre aux différentes actions prévues les 22, 23 et 24 janvier sont couverts par les préavis déposés par les organisations syndicales nationales.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA