Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

Pb Paies du mois d’octobre – le SNADEM réagit

Suite au mail informant l’ensemble des PVP que le paiement des indemnités HSE, HSA, REPet REP+ serait reporté sur la paie de novembre, Le SNADEM a adressé un mail au sous-directeur des ressources ainsi qu’à la nouvelle sous-directrice de la SDPE pour protester contre ce report et manifester son opposition catégorique à la tentation de l’administration de le rendre pérenne. 

Sur la justification de cette mesure, les retards dans le retour des documents de rentrée ne sont pas nouveaux. Ils ne suffisent pas selon nous à expliquer la mesure. C’était déjà la mauvaise raison invoquée en octobre 2018 pour le report en novembre du seul versement des HSE et HSA. Cependant, le décalage n’avait encore jamais été étendu au versement des indemnités REP et REP+. Pour ces agents, ce retard constitue une double peine.

Pour le SNADEM, la charge de travail liée au manque de personnel affecté à la gestion des PVP, dans l’une et l’autre direction, est en grande partie responsable de cette situation.  

La réponse de l’administration à notre protestation se retranche derrière le seul aspect technique en indiquant que « « la mise en paiement doit intervenir avec un flux de données uniques comme l’exige le bureau des rémunérations de la DRH « 

Le SNADEM ne saurait se satisfaire de cette réponse et demande donc que des dispositions soient prises, à l’issue d’une réflexion éventuellement conjointe, et ce dans le respect de l’ensemble des agents, gestionnaires comme PVP.  Cette situation ne doit plus se reproduire.

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation