Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

PVP en danger malgré quelques victoires

 UN GAIN, CERTES… MAIS EN DEMI-TEINTE !

Suite à nos revendications de revalorisations indemnitaires, les élus des affaires scolaires et des ressources humaines nous ont reçus ce lundi 20 novembre pour présenter un certain nombre de mesures en faveur des agents de la DASCO dont deux concernent les professeurs de la ville : 

1. L’augmentation de l’ISAE comme pour les PE : mais pas tout de suite !

Alors que nous demandions l’ISAE à 100 %, celle-ci nous est toujours proratisée en fonction du temps de travail des PVP par rapport à celui des PE. Cette prime est donc doublée mais toujours plafonnée à 75 %. En revanche, elle nous serait versée, encore cette fois, selon les mêmes modalités que lors du premier accord ISAE, à savoir échelonné sur 3 ans.

Il faudra toujours attendre la délibération du comité social des administrations parisiennes et du Conseil de Paris avant que la prime ISAE soit effectivement versée. Cette mesure permet de réduire l’écart de traitement avec les PE. C’est aussi un signal non négligeable en direction des potentiels candidats aux concours. Nous espérons que cela puisse agir sur l’attractivité du corps. Mais pour être véritablement attractive, la Ville devra encore faire un effort sur les régimes indemnitaires: la prime d’attractivité, la part modulable REP+ et la prime informatique.

2. La transposition des décrets de l’éducation nationale concernant la classe exceptionnelle : Avancement automatique à l’échelon spécial.

L’échelon spécial de la classe exceptionnelle sera transformé en un 5ème échelon.

En effet, alors que l’accès à l’échelon spécial était jusqu’à présent discrétionnaire et contingenté, la création du 5ème échelon permettra dorénavant un passage automatique après 3 ans au 4ème échelon de la classe exceptionnelle. Ce 5ème échelon comporte également les trois chevrons d’une durée d’un an de service effectif chacun et un passage automatique.

Alerte concours : PVP TOUJOURS EN DANGER !

Le très faible nombre de candidats au concours de professeur d’éducation musicale de l’an dernier est préoccupant. Le nombre de postes offerts aux candidats EPS est alarmant au vu des besoins. Nous devons maintenant maintenir la pression sur l’exécutif afin qu’il s’engage à minima à prendre les 20 candidats sur liste complémentaire et à les intégrer tous.

Par ailleurs, nous demandons à être associés en amont aux discussions sur le calibrage du nombre de postes pour les prochains concours. Le comité social territorial de la DASCO est une instance de dialogue dans laquelle doivent pouvoir se discuter les projets relatifs au fonctionnement, à l’organisation et à l’évolution des services de son périmètre, tel que la loi le stipule. Ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui.

Pour de plus amples informations sur la mise en œuvre des mesures annoncées et pour échanger sur les modes d’action à envisager pour obtenir satisfaction sur l’ensemble de nos revendications, nous vous invitons à participer massivement à la prochaine assemblée générale des PVP. 

Pourrons-nous compter sur ta présence ? Nous avons besoin de savoir si tu seras parmi nous. Merci de nous le dire en cliquant sur ce lien : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTMDMANBMCKO-Al16ovoSeLX5RhEtT4G85yPnIz8Cg2Mir7Q/viewform

MARDI 28 NOVEMBRE 2023

De 13H30 à 16h30

Salle Hénaff – Annexe Varlin

29 bd du Temple

75011 PARIS

Métro : République

Nous vous y attendons nombreux.

A très bientôt

Le SNADEM

PS. N’oubliez pas de renvoyer votre formulaire d’autorisation d’absence  sur la boîte pvp@paris.fr en cochant la case “réunion d’information syndicale” sans rattrapage et en joignant l’invitation.

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation