Les UGD n’en peuvent plus !
L’intersyndicale UNSA/UCP/SUPAP-FSU/FO/CFTC soutient leur mobilisation :
Pour des conditions de travail décentes
Pour une reconnaissance de leur montée en compétence
Depuis plusieurs années, de nouvelles tâches sont régulièrement rebasculées aux UGD des directions, sans transferts de moyens, notamment les tâches gérées jusque-là par des services de la DRH. Ces nouvelles tâches s’ajoutent à un travail déjà intense et entraînent la multiplication d’heures supplémentaires non payées et non récupérées.
Les absences ne sont jamais remplacées transférant sur les présents une immense charge de travail. Dans certaines directions des collègues ne peuvent pas prendre de congés l’été !
Les choix de la Ville, qui développe la précarité, (vacataires, contractuel.es…) engendrent également du travail supplémentaire et une complexification des missions des UGD.
Surchargées de tâches et mises dans l’incapacité de bien faire leur travail, la souffrance au travail des UGD explose (risques psycho-sociaux, stress, angoisse, épuisement, burn-out, tentatives de suicide,…). Les UGD n’en peuvent plus.
Les compétences des UGD, ainsi que leur investissement auprès des agents doivent être reconnues à leur juste valeur. La technicité particulière du métier d’UGD doit être valorisée.
C’est pourquoi l’intersyndicale soutient la mobilisation des UGD pour :
· L’accès à la catégorie B
· La reprise de tâches par la DRH, des recrutements et des brigades volantes de remplacement des UGD absents
· Une prime de technicité de 400 euros
· L’attribution d’une NBI de 15 points pour tous les UGD
· Le paiement des heures supplémentaires effectuées