Les concours de recrutement des professeurs de la Ville de Paris
Prochains concours :
Concours EPS 2020
25 postes ouverts sur liste principale
Inscription concours PVP EPS 2020
Fiche en ligne concours PVP EPS 2020
Brochure concours PVP EPS 2020
Préparation à concours EPS
L’UFR STAPS Lacretelle, université René Descartes organise une session de préparation au concours EPS 2018
http://www.staps.parisdescartes.fr/FORMATIONS/Preparation-aux-concours
Note Inscription
1 – Les candidats peuvent consulter la page concours du site Paris.fr.
2 – Les candidats peuvent également s’inscrire par « dossier papier » en le demandant ou en le retirant à l’adresse suivante :
Mairie de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2, rue de Lobau
75196 PARIS CEDEX 04
Si la demande est adressée par voie postale, joindre une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour 250 grammes libellée aux nom, prénom et adresse du candidat pour l’envoi du dossier.
Les dossiers de candidature doivent être déposés ou renvoyés au plus tard à la date de clôture des inscriptions.
Les candidats doivent remplir et signer une déclaration certifiée exacte contenant tous les renseignements demandés par l’administration.
Ils ont également à fournir toutes les pièces nécessaires pour justifier qu’ils remplissent effectivement les conditions exigées.
L’inscription par dossier papier donne lieu à l’envoi d’un accusé de réception qui constate l’arrivée du dossier. Cet accusé de réception n’autorise pas à concourir.
Avant les épreuves écrites les candidats recevront soit une convocation, soit une lettre de rejet de candidature par recommandé avec accusé de réception.
NB : il appartient au candidat de vérifier qu’il remplit les conditions requises pour participer au concours. L’envoi d’une convocation aux épreuves écrites ne vaut pas admission à concourir ; l’administration se réserve le droit de vérifier au plus tard à la date de nomination que les conditions pour concourir sont remplies.
Le Snadem mobilisé contre le gel des concours
Après avoir été gelés pendant quatre ans, les concours de recrutement des professeurs de la Ville de Paris ont repris en 2013 en Arts Plastiques et Éducation Musicale, suite à des actions du SNADEM, ayant initié des mouvements de grève en 2012 et 2013 à ce sujet.
La Ville de Paris s’est engagée à continuer ce mouvement en garantissant la tenue de concours selon un rythme bisannuel pour chaque discipline: « La Ville rappelle qu’elle organise en alternance un concours de professeurs d’EPS en année N et deux concours de professeurs d’Arts Plastiques et d’Éducation Musicale en année N+1. »
Si l’on peut se réjouir de la reprise des concours, il n’en est pas de même pour le nombre de postes offerts qui, pour le SNADEM, est largement insuffisant, et ne suffira pas dans l’avenir à remplacer tous les départs en retraite, à garantir nos conditions de travail, ainsi que de permettre l’autorisation de temps partiel, de disponibilité ou de congés formation à ceux qui en font la demande.
La problématique de la tenue des concours et du nombre de postes offerts, est une question fondamentale dans la perspective de l’avenir et du développement du corps des professeurs de la Ville de Paris.
Autres concours EPS Ville de Paris