Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

Lettre du Snadem : PVP vivant avec une personne vulnérable – comment saisir l’administration

PVP VIVANT AVEC UNE PERSONNE VULNERABLE :

COMMENT SAISIR L’ADMINISTRATION

Cher.es collègues,

Jusqu’au 31 août 2020, les personnes vivant au domicile d’une personne vulnérable pouvaient se voir délivrer un certificat d’isolement.

Depuis le 1er septembre 2020, ils ne peuvent plus bénéficier du dispositif d’autorisation spéciale d’absence et doivent retourner au travail, au risque de contaminer leur proche fragile. Le décret du 10 novembre 2020 a maintenu cette décision irresponsable.

Le gouvernement considère que les employeurs sont en mesure d’assurer la sécurité des salariés. Ce n’est pas l’avis des représentants du CHSCT DASCO (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail).

Nous avons donc effectué jeudi 12 novembre un signalement de Danger Grave et Imminent (DGI) et nous avons rencontré la DASCO pour exiger des mesures de protections supplémentaires.

La solution la plus raisonnable serait bien sûr que vous puissiez rester à votre domicile pour éviter une contamination sur le lieu de travail et/ou dans les transports en commun.

Comment saisir l’administration ? nous vous l’expliquons ici.

Vous trouverez en suivant ce lien la procédure et une lettre type pour aboutir, si vous le souhaitez, au droit de retrait. Nous restons à votre disposition pour toute explication complémentaire.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation