Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : refus de temps partiels

Refus de temps partiel

Disciplines artistiques : tous les deux ans le même refrain !

Le mal est là, le mal persiste et malgré nos alertes incessantes rien ne bouge !

La DASCO semble se satisfaire de cette situation  récurrente. Chaque fois qu’un concours est organisé dans les disciplines artistiques, le nombre de professeurs admis est insuffisant pour assurer la présence d’un enseignant devant chaque classe en début d’année. L’année suivante, les concours ayant été sous-dimensionnés et les listes complémentaires indigentes, voire inexistantes, toutes les écoles ne peuvent être pourvues.

Pour les professeurs en poste, les conséquences sont lourdes car la gestion de la pénurie se traduit par une suppression d’heures d’ateliers (ou du moins ce qu’il en reste!), des suppressions d’animations pédagogiques et des refus de congés de formation, de mise en disponibilité, de détachement et de temps partiels. À tout cela s’ajoute ensuite l’imposition d’heures supplémentaires.

S’ensuit une dégradation des conditions de travail, des risques psychosociaux qui augmentent avec leur lot de conséquences désastreuses pour la santé, d’arrêts de travail, de démissions et de découragement.

De plus, peu à peu notre corps s’étiole, l’administration supprimant des postes chaque année, encore 7 postes pour 2022.

Le SNADEM alerte dès maintenant Monsieur Bloche Maire Adjoint chargé des affaires scolaires et de la petite enfance et Monsieur Guillou Maire Adjoint chargé des ressources humaines : le calibrage des postes nécessaires à l’accomplissement de notre mission et les arbitrages budgétaires qui suivent doivent tenir compte des départs à la retraite sur 2 ans et laisser une marge suffisante afin que les professeurs de la Ville ne pâtissent pas  du sous-effectif chronique qui engendre les refus cités précédemment.

Nos élèves méritent l’équité, à savoir un professeur devant chaque classe mais aussi et surtout un professeur en bonne santé.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA