Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : rentrée du 2 novembre – infos et documents

RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE

INFOS ET DOCUMENTS

Che.res collègues,

Nous espérons que vous avez pu vous reposer durant ces vacances d’automne, perturbées au début comme à la fin par des événements qui vont impacter notre quotidien pour un long moment.

Si vous avez fait usage de votre légitime droit à la déconnexion et que vous n’êtes pas afficionado de BFMTV , nous vous offrons une occasion de rattraper votre retard en prévision de la prochaine rentrée ainsi que des liens avec des documents utiles pour les semaines qui viennent.

Pour faire court, nous vous conseillons de vous précipiter sur votre messagerie professionnelle afin de prendre connaissance des conditions de rentrée qui ont connu quelques évolutions depuis ces derniers jours, y compris au dernier moment !

Confinement : Il a été de nouveau décrété par notre président à partir de jeudi minuit, compte-tenu de la situation sanitaire aggravée, mais les enseignants, eux, vont continuer à assurer leurs missions en « présentiel », comme d’ailleurs un grand nombre d’agents du service public.

Déplacement des agents : Carte professionnelle + attestation de l’employeur à télécharger sur votre messagerie professionnelle + attestation dérogatoire individuelle téléchargeable ici seront nécessaires lundi.

Rentrée : Le lundi 2 novembre, nous reprendrons tous le chemin de l’école à l’heure habituelle, à quelques exceptions près. En lien avec la Covid 19 ou hors Covid 19, vous consulterez utilement la Fiche DASCO pour la gestion des agents Covid19 du 30 octobre ici.

Hommage à Samuel Paty : Il n’y aura pas de décalage de la rentrée à 10h pour Les élèves et pas de concertation préalable entre enseignants. Cet hommage, initialement prévu sur un temps plus long,  aura lieu à 11h, avec lecture de la lettre de J.Jaurès aux instituteurs, suivie d’une minute de silence, en classe ou dans la cour, dans le respect du protocole sanitaire.

Nous vous conseillons de prendre contact avec vos équipes pour en connaître les modalités exactes en fonction de vos cours et de votre emploi du temps.

Nouveau protocole sanitaire : il a été édité par le ministère de l’éducation Nationale. Texte ici.

Il sonne le grand retour de la limitation du brassage des élèves (interdit de rire !).

Nous invitons nos collègues en REP et REP+ et tout ceux à qui on impose des regroupements non souhaités, à le rappeler à leurs équipes.

Tout le monde est masqué, professeurs comme élèves, à partir de 6 ans.

EPS : le masque n’est pas obligatoire pendant les séances, il faut privilégier les règles de distanciation. Les gymnases et piscines sont a priori accessibles pour les scolaires…Sauf avis contraire (cf ci-dessous)…

Pour finir sur une note…différente, nous sommes également sous Vigipirate urgence attentat : les sorties exceptionnelles sont suspendues pour lundi, dans l’attente de plus amples directives dans ce cadre. Nous conseillons vivement à tous les collègues concernés, y compris pour les activités en piscine ou gymnases, de contacter leurs directeurs et directrices car il semble que certains IEN aient fait le choix de suspendre toute sortie. Il faut donc s’en assurer.

Bien évidemment, la situation n’est pas définitivement fixée, et, selon les circonscriptions ou les équipes, ou les événements, ou les choix du ministre, elle évoluera dans les jours et les semaines qui viennent.

Bon courage et bonne rentrée à tous ! Le SNADEM reste à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter.

Prenons soin de nous  !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA