Manifestation du mardi 31 janvier 2023
LA LUTTE S’INTENSIFIE CONTRE LE PROJET DE REFORME DES RETRAITES
Manifestons ensemble contre cette réforme injuste et brutale !
Le cortège défilera entre la place d’Italie et les Invalides. Nous vous donnons rendez-vous derrière les ballons de l’UNSA :
Mardi 31 janvier dès 13h30
Place Henri Langlois, à l’angle de la rue Bobillot, devant Italie 2.
Voici l’itinéraire prévu : Place d’Italie – Avenue des Gobelins – Boulevard de Port Royal – Boulevard du Montparnasse – Boulevard des Invalides – Avenue de Villars – Place Vauban.
Seule la poursuite et l’intensité de la mobilisation permettront de faire reculer le gouvernement.
Alors mobilisez-vous ! Si vous ne souhaitez pas que les écoles deviennent des EHPAD et si vous ne souhaitez pas voir diminuer le montant de vos futurs pensions, mardi votre place est dans la rue.
Nous rappelons également qu’aucun document d’intention de grève n’est à renseigner pour les PVP, la DASCO envoyant un formulaire de recensement.
Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que si vous êtes grévistes uniquement sur une partie de votre journée de service, et non sur la totalité, il est indispensable de cocher : « je suis gréviste » et de préciser le nombre d’heures travaillées (ex: 3h sur 4h30 ou 3h sur 6h).
Ainsi, la retenue correspondra à la réalité des heures non travaillées : elle est égale à 1/30è pour une journée entière d’absence, 1/60è pour une demi-journée d’absence, 1/151,67è par heure d’absence.
Nous vous rappelons qu’il est donc impératif de consulter, le 31 janvier, votre messagerie professionnelle, afin de renvoyer, le cas échéant, le formulaire DASCO.