Nous relayons le message de Patrick Bloche, Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’éducation, le 08/07/20 à l’attention des agents de la DASCO :
Madame, Monsieur,
Alors que l’année scolaire s’achève, et que débute cette nouvelle mandature, je tenais à saluer chaleureusement, au nom de la Maire de Paris, l’ensemble de la DASCO pour son action, dans toute la diversité de ses missions.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette année fut à tous égards exceptionnelle, et je tenais à vous remercier pour avoir non seulement assuré vos missions ordinaires, mais plus encore, pour avoir répondu présent au moment du confinement. A ce moment-là, votre engagement, et celui de vos équipes, votre capacité à imaginer des solutions pour répondre à l’inédit, a été un maillon de cette chaine d’actions et de solidarités qui, en accueillant les enfants des personnels soignants –et de quelques autres – a permis au système de soin de faire face. Ce sont les valeurs du service public qui ont permis de traverser l’épreuve, vous avez su les faire vivre de façon éclatante. Je tenais à vous en remercier, et je sais que les Parisiennes et les Parisiens vous en sont gré.
La Maire de Paris m’a fait l’honneur de renouveler ma délégation d’Adjoint à l’Education, à la Petite Enfance, aux Familles, aux Nouveaux apprentissages, et à l’organisation du Conseil de Paris. Ce nouveau mandat est riche de belles perspectives pour les écoles et les collèges, et nous avons de grandes ambitions dans ce domaine. Je suis très enthousiaste de pouvoir compter sur cette belle direction qu’est la DASCO pour ce nouveau mandat.
Les vacances d’été viennent de débuter, et les centres de loisirs ont ouvert dès aujourd’hui. Leur importance, dans un contexte de moins grande mobilité d’un certain nombre de familles parisiennes, s’en verra accru. Et plus que jamais, ces familles constateront la grande richesse des activités proposées, qui permettront, pour beaucoup d’enfants, de vivre un moment d’évasion.
Pour celles et ceux d’entre vous qui partent en vacances, je souhaite qu’elles soient les plus agréables possibles.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Patrick Bloche
Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’Education,
de la petite Enfance des Familles,
des nouveaux Apprentissages, et de l’organisation
et du fonctionnement du Conseil de Paris