RÉFORME DES RETRAITES
POUR LE RETRAIT, ON CONTINUE
47-1, 44-3, 49-3, Tous ces articles de la constitution ne représentent qu’une seule et même réalité: le déni de démocratie.
Ainsi le gouvernement cherche à passer en force en uitlisant l’article 49-3, sans faire voter les députés, car il n’est même pas sûr d’avoir la majorité à l’assemblée nationale sur son texte! C’est la première fois depuis la création de la cinquième république que le 49-3 est utilisé sur un sujet aussi important que celui des retraites.
Madame Borne peut bien s’égosiller, et crier à qui veut l’entendre qu’elle a consulté la terre entière avant d’écrire le projet de loi et qu’elle a fait de nombreuses concessions, elle n’a visiblement pas compris pourquoi des millions de français se sont mobilisés et ont manifesté ces deux derniers mois:
LA RETRAITE À 64 ANS ON N’EN VEUT PAS
Mais, puisqu’il faut faire un effort de pédagogie et bien expliquer au président de la république, à madame Borne et à son gouvernement qu’il faut retirer ce projet,
NOUS RETOURNERONS DANS LA RUE JEUDI 23 MARS
L’Intersyndicale vous invite, de plus, à participer à toutes les initiatives qui seront organisées localement ce week-end.