Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

Retour sur la mobilisation PVP à la Sorbonne et demande d’audience M.Bloche

RETOUR SUR LE RASSEMBLEMENT DES PVP

HIER SOIR À LA SORBONNE

Fait rare dans l’histoire du corps des Professeurs de la Ville, mais susceptible de se reproduire si l’exécutif reste insensible à nos revendications, les Professeurs de la Ville se sont réunis hier sur la place de la Sorbonne. Ils ont exprimé leur mécontentement face à la diminution des moyens alloués à leur mission (10 postes au concours EPS 2024 au lieu des 30 nécessaires au minimum), le plafonnement de notre régime indemnitaire, et la dégradation de nos conditions de travail.

Tout d’abord, nous souhaitons remercier les nombreux participants qui ont bravé le froid après une journée de travail pour prendre part à ce rassemblement, initié par l’assemblée générale des professeurs réunis le 28 novembre dernier à la Bourse du Travail.

Le lieu et la date de ce rassemblement ont été choisis pour coïncider avec l’événement « Jeux en Chœur » au grand amphi de la Sorbonne, auquel plusieurs centaines de parents d’élèves étaient conviés pour assister à une représentation des chorales de différentes écoles parisiennes sur le thème de l’olympisme. À cette occasion, nous avons distribué des tracts pour informer les parents d’élèves sur les conséquences d’un déficit de recrutement de professeurs pour leurs enfants et échanger avec les représentants de la hiérarchie présents sur place. Le journal “Le Parisien” avait dépêché une équipe de presse pour couvrir l’événement, assurant ainsi une exposition médiatique stratégique.

Suite à ce rassemblement, dont l’écho parviendra sans aucun doute jusqu’aux bancs du Conseil de Paris, nous demandons maintenant une audience dans les meilleurs délais à Monsieur Bloche, Maire adjoint chargé des affaires scolaires. Vous trouverez en cliquant sur ce lien le courrier envoyé ce jour. Nous vous tiendrons informés du résultat de cette rencontre, puis de la forme que pourrait revêtir notre mobilisation si nos revendications ne sont pas entendues.

Bonne journée et bon week-end à tous.

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation