NOUVELLE MOBILISATION RETRAITES
Mardi 06 juin
ON CONTINUE POUR GAGNER !
Gagnons le retrait de la réforme et obtenons des avancées sociales !!!
Malgré les tentatives gouvernementales de « passer à autre chose », de « laisser la réforme des retraites derrière soi », de « faire œuvre de pédagogie », la grande majorité des français n’a pas changé d’avis sur la réforme des retraites: Nous avons bien compris et c’est toujours non!
Les discussions autour du projet de loi de réforme des retraites, aussi bien à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat, ont été escamotées par le gouvernement, le projet n’a dû son salut qu’à l’article 49-3 et une décision contestée du conseil constitutionnel.
Les députés pourraient enfin avoir l’occasion de s’exprimer pour ou contre la réforme des retraites le 8 juin, lors du vote d’une loi d’abrogation présentée par le groupe LIOT, mais une fois encore, il est possible qu’une énième argutie juridique les prive de ce droit.
Pour l’UNSA, il sera important, le 6 juin, de montrer que nous sommes toujours mobilisés contre cette loi de réforme des retraites et que nous n’en oublions pas pour autant l’inflation et le pouvoir d’achat en berne des salariés français, notamment des fonctionnaires, et que nous réclamons une hausse rapide du point d’indice.
C’est donc pour le retrait du projet et plus de justice sociale, que nous serons en grève et en manifestation intersyndicale.
MOBILISATION DU MARDI 06 JUIN
Nous ne tournerons pas la page : ensemble, et déterminé.es pour gagner le retrait de la réforme et pour le progrès social, construisons partout les grèves et les manifestations le 6 juin !
Préparons cette mobilisation et interpellons nos député.es pour le vote du 8 juin en allant et en partageant le site intersyndical : https://jusquauretrait.fr
MANIFESTATION
le mardi 06 juin à partir de 14h
Elle partira de la Place des Invalides
et se terminera Place d’Italie.
•••
Nous rappelons également qu’aucun document d’intention de grève n’est à renseigner pour les PVP car la DASCO envoie un formulaire de recensement.
Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que si vous êtes grévistes uniquement sur une partie de votre journée de service, et non sur la totalité, il est indispensable de cocher « je suis gréviste » et de préciser le nombre d’heures et de demi-heures non travaillées.
Ainsi, la retenue sera égale à 1/30è pour une journée entière d’absence, 1/60è pour une demi-journée d’absence, 1/151,67è par heure d’absence.
Suite au préavis de grève déposé par les organisations syndicales, nous vous rappelons qu’il est impératif de consulter votre messagerie professionnelle chaque jour afin de renvoyer le formulaire DASCO, le cas échéant