Contre l’augmentation du temps de travail
Les personnels ne lâchent rien !
Ce mardi 13 avril, en pleines vacances scolaires, malgré la pandémie et le confinement, un millier d’agents et d’agentes de la Ville de Paris a manifesté de la Tour Mattei à l’Hôtel de Ville contre les projets de la Ville sur l’augmentation du temps de travail. De nombreuses directions et métiers étaient représentés dans ce cortège dynamique et bruyant. Que tous les participants en soient remerciés !
« Premiers de corvée » face à la pandémie depuis un an, les personnels manifestent de nouveau leur refus de cette régression sociale et leur détermination à la contrecarrer.
Diminution du nombre de jours de congés, augmentation quotidienne du temps de travail, suppression du temps de trajet pour la pause repas, heures supplémentaires non reconnues (fin des jours de récupération) et pouvoir accru de la hiérarchie… Il s’agit bien d’augmenter et de flexibiliser encore davantage le temps de travail, il s’agit également d’économiser des postes budgétaires et de ne pas créer les emplois indispensables au développement et au maintien de la qualité des services publics parisiens !
L’intersyndicale CGT/UNSA/UCP/SUPAP-FSU/FO/CFTC va se réunir et vous informera rapidement de ses propositions pour donner suite et amplifier la lutte engagée depuis le 4 février dernier.
Alors qu’Anne Hidalgo semble ne pas vouloir entendre la colère des personnels, ni l’opposition d’une partie de sa majorité, il s’agit désormais de préparer une mobilisation d’ampleur au cours du mois prochain, une mobilisation pour gagner.
« Pas une minute de plus »
Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les JRTT, de toutes les sujétions,
Pour la défense de notre statut spécifique parisien,
Pour une véritable politique de déprécarisation !
Tous et toutes ensemble pour gagner !