CT Central du 5 octobre 2020
Déclaration de l’UNSA relative au Télétravail
Monsieur le président, Mesdames, Messieurs,
En préambule à ce Comité Technique, l’UNSA souhaite interroger la municipalité sur la mise en œuvre du télétravail dans les différentes directions de la Ville de Paris à l’heure actuelle. En effet, malgré les déclarations de la municipalité et du secrétariat général visant à faire du télétravail une mode d’organisation à privilégier durant la crise sanitaire, bien que la note présentée en comité technique le 19 juin en précise les modalités en vigueur depuis le 1er septembre, les agents de la Ville de Paris ne sont pas tous logés à la même enseigne.
Pour certaines directions la « reconstitution des équipes » prend le pas sur les demandes de télétravail. Des agents ayant pu télétravailler 5 jours durant le confinement se voient aujourd’hui refuser la moindre journée.
Alors que la Ville de Paris vient de passer en zone d’alerte maximale, l’UNSA demande que le télétravail soit véritablement privilégié dans toutes les directions, et que les encadrants soient sensibilisés à cette problématique.
De plus, nous souhaitons revenir sur le bilan de la prime d’investissement. Comme nous l’avions signalé en juin, les critères d’attribution sont opaques. Ceci justifie le fait que l’ensemble des agents ayant télétravaillé pendant le confinement devrait pouvoir bénéficier de cette prime, d’un montant au demeurant modeste au regard des textes nationaux.
Prenez soin de vous et de vos proches