Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : Intersyndicale temps de travail – grève du 9 mars – dernière minute

Augmentation du temps de travail, c’est toujours NON !

Mardi 9 mars 2021, GRÈVE !

Dernière minute : dans le cadre du préavis déposé, nos organisations syndicales ont été reçues par M. Guillou vendredi 5 mars à 11h30.

Une audience pour rien ou pire que tout…

De toute évidence, la Ville de Paris joue le pourrissement du mouvement et gagne du temps :

·         Aucune réponse n’a été apportée à nos questions

·         Aucun signe positif n’a été donné en direction des personnels qui s’inquiètent légitimement

·         Sur le temps de travail nous avons été renvoyés à une réunion sous 10 jours en présence de toutes les OS

·         Sur la déprécarisation : aucune perspective

Autant de raisons supplémentaires de se mobiliser le 9 mars

Le 4 février dernier, à l’appel de l’intersyndicale, ce sont 6 051 agent-e-s qui se sont porté-e-s grévistes afin d’affirmer leur refus de toute augmentation de leur temps de travail.

Près d’un millier d’agent-e-s, toutes directions et corps confondus, se sont rassemblé-e-s « place saint Gervais ». En ce jour de Conseil de Paris, elles/ils se sont fait-e-s entendre pour exiger le maintien de tous leurs congés, JRTT ainsi que le maintien de la reconnaissance de la pénibilité et l’insalubrité de leurs métiers par les sujétions particulières qui permettent la réduction du temps de travail.

Comme des milliers de collègues (à Saint-Denis, Nantes..), le 4 février les agent-e-s de la Ville de Paris ont  décidé d’agir contre le recul de leurs droits sociaux et pour le maintien de l’accord ARTT de 2001. La maire de Paris, veut revenir sur cette conquête sociale, pourtant mise en place par son prédécesseur Bertrand Delanoë !

De plus, l’urgence n’est pas d’augmenter le temps de travail, mais, bien de le diminuer, et cela, afin de faire des recrutements nécessaires de fonctionnaires pour combler les postes vacants et ainsi, améliorer les conditions de travail, la vie familiale des agents, arriver en bonne santé au moment de sa retraite pour en profiter pleinement, et pour un meilleur rendu de la qualité du service public parisien.

Nous revendiquons aussi une véritable politique de déprécarisation afin de sécuriser la carrière de nos nombreux collègues en CDD ou vacataires.

La ville campe sur ses positions ! Pour l’intersyndicale, l’heure est à l’amplification et à la continuité de cette première journée de grève !

Mobilisons-nous plus nombreux-euses !

Ensemble exigeons : « Pas une minute de plus ! »

Mardi 9 mars  : en grève et rassemblement à 9h30 Place Saint Gervais

Toutes et Tous rassemblons-nous « Place Saint Gervais » !Pour nous faire entendre, n’hésitez pas à vous munir d’objets musicaux (casseroles, tambours, trompettesetc…)

Le préavis a été déposé. Chacun peut se déclarer gréviste 1heure, en demi-journée ou journée entière.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA