COVID 19: Modification des critères de vulnérabilité,
Qu’attend donc la Ville de Paris?
Référé du 15 octobre 2020: Rétablissement des critères de vulnérabilité au COVID 19 du 5 mai 2020
La ligue nationale contre l’obésité et plusieurs requérants individuels ont fait valoir que les nouveaux critères découlant du décret du 29 août 2020 étaient beaucoup trop restrictifs. Ils demandaient la suspension de son exécution. Le Conseil d’État a ainsi décidé de suspendre ces nouveaux critères de vulnérabilité au motif que le gouvernement n’avait « pas suffisamment justifié pendant l’instruction de la cohérence des nouveaux critères choisis, en particulier que le diabète et l’obésité n’avaient été retenus que pour les personnes agées de plus de 65 ans. »
« En l’absence d’une nouvelle décision du Premier Ministre, les onze critères retenus par le précédent décret du 5 mai 2020 s’appliquent à nouveau, le diabète et l’obésité rentrent donc à nouveau dans les critères de vulnérabilité sans lien avec l’âge du salarié »
L’UNSA a demandé, dès le 16 octobre, à l’adjoint au maire chargé des ressources humaines ainsi qu’à la DRH d’appliquer cette décision de justice. Sans réponse jusqu’à présent.
Se pourrait-il que la Ville de paris « joue la montre » en attendant un nouveau décret rétablissant les critères du 29 août?
La situation sanitaire actuelle, le retour de la loi d’urgence sanitaire, la mise en place du couvre-feu sont assez d’éléments plaidant pour un retour aux onze critères du 5 mai plus protecteurs pour les personnels.
Nous continuons à réclamer le respect de la décision du Conseil d’État et conseillons à tous les agents vulnérables de se signaler au SMP: 01 44 97 86 40.
Syndicat UNSA Administrations Parisiennes
8-10 avenue Ledru Rollin 75012 PARIS
Tel : 01.43.47.77.76
E.Mail : syndicat-unsa-contact@paris.fr