Attention, boites mail professionnelles : migration définitive !
Les boîtes mail professionnelles des agents de la Ville de Paris ont été déplacées vers une nouvelle plateforme de messagerie électronique depuis le 9 juillet 2019.
En conséquence de cette « migration », tous les collègues qui transféraient encore leurs mails professionnels sur leurs boîtes mail personnelles ne les recevront plus de cette manière désormais.
À l’heure où notre employeur ne communique plus que par voie électronique, sauf dans de rares cas, il est indispensable de pouvoir accéder à sa boîte mail professionnelle depuis n’importe quel poste, y compris un portable. Plutôt que de le faire directement , il est plus intéressant de passer par Intraparis : lien ici
Renseigner son nom d’utilisateur n’est pas compliqué : prénom.nom@paris.fr.
Si certains ont oublié leur mot de passe, il suffit de faire appel à l’ Assistance informatique de proximité : 01 42 76 89 89
Une fois la page d’accueil affichée, l’accès aux mails peut se faire de deux façons :
1) Par le biais du tableau « mes applications » sur l’écran d’accueil.
2) En cliquant sur l’icône en forme de damier « mes applications « dans la barre de tâches en haut de la page.
Rappel ici, procédure pour paramétrer votre mail pro sur votre smartphone ou votre tablette.