Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Élections professionnelles : inquiétudes

COMITÉ TECHNIQUE CENTRAL DU 23 JUIN

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES, VOTE ÉLECTRONIQUE

LES INQUIÉTUDES DE L’UNSA

La déclaration de l’UNSA

Monsieur le président, Mesdames, Messieurs,

L’UNSA a voté défavorablement le projet de vote électronique pour la désignation des représentants du personnel dans les instances de la ville de Paris dès le mois de février, car nous pensons que ce mode de scrutin va écarter un grand nombre d’agents du processus électoral, notamment les agents de catégorie C, n’ayant pas ou peu accès à l’information numérique.

Il risque de limiter la participation des agents alors que l’objectif affiché de l’exécutif est de la développer.

Le projet d’arrêté qui nous est proposé rend les choses encore plus difficiles que nous ne l’avions imaginé.

Alors que notre organisation syndicale demande depuis des années la création de boîte-mails pérennes pour tous les agents de la Ville de Paris, ce qui n’a pas été mis en œuvre, le choix du vote électronique et l’envoi pour des raisons de sécurisation du processus, des mots de passe sur l’adresse-mail des agents va nécessiter la création de 26 000 boites provisoires qui n’auront qu’une seule utilité : la participation aux élections.

Comment croire que les 26 000 agents qui se sont passés de cet outil depuis leur entrée dans les services de la Ville vont ressentir le besoin impérieux de les utiliser à cette occasion ? Comment croire que les personnels en butte à l’illectronisme vont, comme par enchantement, faire la démarche de s’en servir pour une période limitée.

Nous n’y croyons pas et nous pensons que cette population d’agents va être défavorisée dans son accès au vote par rapport à la population des agents possédant un ordinateur dédié et une boite mail Outlook active.

Nous voterons donc une nouvelle fois contre ce projet de vote électronique et nous demanderons une expertise sur les résultats obtenus à l’issue du scrutin, pour connaître la répartition des votants en fonction des différents types de boîte mail professionnelle utilisés et vérifier l’équité ou l’iniquité de la solution proposée.

Avec l’UNSA, combatifs et déterminés

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA