Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Retraites : 1ère journée de mobilisation réussie, on recommence le 31 janvier

PREMIÈRE JOURNÉE DE MOBILISATION RÉUSSIE, ON RECOMMENCE LE 31 JANVIER!

POUR L’ABANDON DU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES!

Des chiffres qui ne trompent pas !

Au-delà de la sempiternelle guerre des chiffres de participation à la grève ou de présence dans les manifestations, au-delà des querelles de méthode sur les modes de calcul, il y a des comparaisons qui ne trompent pas.

Si les syndicats annoncent 2 millions de personnes dans les cortèges du 19 janvier et que le ministère de l’intérieur n’en voit qu’1 million 120 000, il faut se rappeler que le même ministère n’en voyait que 809 000 le 5 décembre 2019 contre le projet de réforme de retraite « à points », pour ce qui représentait déjà une très forte mobilisation.

Il y avait donc au moins 38% de personnes supplémentaires dans la rue pour dire non au projet actuel.

Même chose à la ville de Paris, Si les chiffres de grévistes prêtent toujours à discussion, il y en avait hier 17,56%, d’après la DRH alors qu’au plus fort de la mobilisation « Pas une minute de plus » contre le temps de travail il n’y en avait eu que 11%.

Il y avait donc 59% de grévistes en plus hier.

La pétition intersyndicale a, quant à elle, déjà recueilli plus de 600 000 signatures.

Le rejet de cette réforme est massif, il faut continuer à se mobiliser jusqu’au retrait de ce projet injuste et brutal.

Je signe la pétition

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA