Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Revalorisation des PE – et les PVP? Déclaration UNSA au CST Dasco du 21 juin

Déclaration liminaire de l’UNSA au CST Dasco du 21 juin 2023

Objet: Revalorisation PVP

Monsieur le président,

Les professeurs des écoles vont bénéficier dès la rentrée 2023 d’un panel de mesures de revalorisations salariales.

Nous nous inquiétons sérieusement du décrochage que cela ne manquera pas d’occasionner avec les rémunérations des professeurs des écoles et les conséquences que cela aura sur l’attractivité de notre corps. Le concours 2023 a déjà été infructueux en musique, seuls 21 candidats ont été reçus sur 28 postes offerts. Sachant, de plus, que certains d’entre eux ont aussi passé le CAPES, il s’avère que tous les lauréats n’intégreront peut-être pas la Ville à la rentrée. Le concours d’arts plastiques se voit doté d’une liste complémentaire de 4 candidats seulement, qui risque bien d’être épuisée rapidement pour les mêmes raisons.
Les répercussions sur la gestion du corps sont potentiellement lourdes de conséquences pour les personnels et ne doivent pas être sous-estimées. En effet, cette situation nécessitera inévitablement le recours aux heures supplémentaires (dont on espère qu’elles ne seront pas imposées) pour gérer la pénurie de professeurs,impactant ainsi la qualité de vie au travail et la vie familiale des agents. Pour l’ensemble des professeurs qui voient déjà leur carrière allongée, cela ne sera pas tenable.
Aussi, en vertu de l’homologie de statuts et de missions d’enseignement et au nom de l’équité, nous demandons la transposition des indemnités suivantes aux professeurs de la Ville.

● La prime d’attractivité Décret n° 2021-276 du 12 mars 2021 texte entré en vigueur le 1er mai 2021
et son extension aux professeurs stagiaires au 1er septembre 2023,
● La prime ISAE à 100 % et l’augmentation de 1350 € brut dont bénéficieront, au 1er septembre 2023, les professeurs des écoles.
● La part modulable de la prime REP+, Décret n° 2015-1087 du 28 août 2015 portant régime indemnitaire spécifique en faveur des personnels exerçant dans les écoles ou établissements relevant des programmes « Réseau d’éducation prioritaire renforcé » et « Réseau d’éducation prioritaire »
● La prime d’équipement informatique décret n° 2020-1524 du 5 décembre 2020

Le pouvoir d’achat et l’attractivité sont des questions fondamentales que le gouvernement semble avoir prises en compte pour les enseignants de l’État. Qu’en sera-t-il pour les enseignants de la Ville de Paris ?
Nous demandons l’ouverture immédiate de discussions concernant la revalorisation de la part indemnitaire de la rémunération des PvP pour l’amener au même niveau que celle des enseignants de l’Education Nationale.

Les professeurs de la ville n’accepteront pas d’être les laissés pour compte de la revalorisation des enseignants. La Ville doit rapidement prendre la mesure de notre attente et de notre détermination.

Merci de votre attention

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA