Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Sujétions travail physique et contraignant

Temps de Travail:

Explication de Texte

Nous abordons le troisième volet de notre explication du règlement du temps de travail par la présentation des différentes catégories de sujétions.

le premier tableau est relatif aux sujétions liées à un métier ou environnement de travail physique contraignant.

le second est relatif aux sujétions liées à des contraintes de cycle.

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, la ville de Paris a refusé d’accepter le cumul des sujétions bien que celui-ci soit légal. Les agents qui auraient pu bénéficier de plusieurs sujétions ont donc été placés dans les tableaux au niveau le plus favorable.

Si la ville de Paris a déclaré que le règlement du temps de travail était potentiellement modifiable, Il sera bien difficile à l’avenir de modifier les tableaux existants.

Les catégories de sujétions,

Ce qu’il faut savoir

Sujétions liées à un métier ou environnement de travail physique contraignant.

Niveau de sujétion Travail de nuit ou week-end Travail en horaires décalés ou alternants Travail en roulement Variation saisonnière du cycle de travail
1 Travail au moins 10 samedis dimanches ou nuits par an Alternance matin et après-midi ou horaires décalés (prise de service avant 7h ou fin de service après 21h)   Variation saisonnière limitée (Deux cycles consécutifs dans l’année avec un changement d’amplitude horaire hebdomadaire inférieur à 10h ou changement d’amplitude quotidienne inférieur à 2h)
2 Travail au moins 35 samedis ou dimanches par an Travail à pénibilité physique et horaires décalés (prise de service avant 7h ou fin de service après 21h)   Variations saisonnières importantes (cycles liés au calendrier scolaire avec un changement d’amplitude hebdomadaire égal ou supérieur à 10h ou changement d’amplitude quotidienne supérieur à 2h)
3 Travail au moins 20 nuits par an Alternance matin et après-midi et horaires décalés (prise de service avant 7h ou fin de service après 21h)    
4 Travail au moins 35 nuits par an   Travail en roulement du lundi au dimanche Travail itinérant sur un cycle dépendant du calendrier scolaire avec horaires décalés (prise de service avant 7h ou fin de service après 21h)
Variations saisonnières importantes (cycle lié au calendrier scolaire avec un changement d’amplitude horaire égal ou supérieur à 10h ou changement d’amplitude quotidienne supérieur à 2h) et planning en journée discontinue figurant des temps non-travaillés d’une durée importante au sein d’une même journée
5 Totalité du temps effectué de nuit (entre 22h et 5h ou une autre période de 7h comprise entre 22h et 7h)      
6     Travail en 3×8 (roulement sur tous les jours de la semaine et alternance matin/après-midi/nuit  

L’Unsa, votre allié du quotidien

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA