Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Education : suspension du jour de carence COVID 19 : c’est fini !

Suspension du jour de carence COVID 19 : c’est fini !

1er février 2023 : c’est fini. Le jour de carence Covid-19 est rétabli. L’UNSA Éducation s’oppose à cette mesure aussi injuste qu’inutile.

A partir du 1 février 2023 :
  • Fin de la suspension du jour de carence
  • Fin de la délivrance d’un arrêt maladie sur le site ameli.fr
A partir du 28 février 2023 :
  • Fin des autorisations spéciales d’absence ASA pour les personnes vulnérables.

Cependant, en cas d’impossibilité de réintégrer leur poste malgré d’éventuels aménagements de postes, l’employeur public devra affecter les personnels concernés sur un autre poste compatible avec leur état de santé ou entamer un parcours en vue de leur reclassement.

Pour l’UNSA Éducation, la fin des ASA ne va faire qu’augmenter la souffrance au travail d’agent·es déjà fragilisé·es.

L’UNSA Éducation continue de porter avec insistance sa demande d’abrogation du jour de carence pour tous les arrêts maladie. Il s’agit d’une mesure injuste, qui sanctionne les collègues malades et qui a montré son inefficacité au regard des arguments mis en avant par le gouvernement pour l’instaurer.

Par ailleurs, l’UNSA Éducation demande à l’employeur public de prendre en compte comme maladie professionnelle le Covid long de tous les personnels qui ont été contaminés alors qu’ils/elles étaient engagé·es pour maintenir la continuité du service public pendant la pandémie.

A lire également : L’effet du jour de carence dans la Fonction publique

Lien vers la FAQ Fonction publique du 31 janvier 2023

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA