Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Baisse de salaire !

Négociation salariale Fonction Publique : baisse de salaire pour les fonctionnaires !

Après la grève du 10 octobre à l’appel de l’intersyndicale de la Fonction Publique, les organisations ont été reçues lundi 16 octobre par M. Darmanin ministre du budget pour la négociation salariale annuelle.

À la sortie de l’entrevue c’est la déception et la colère qui s’imposent.

La hausse de 1,7% de la CSG sera bien compensée par la disparition de la cotisation exceptionnelle solidarité et le versement d’un indemnité, cependant:
– Le point d’indice reste gelé pour 2017 et 2018.
– L’accord PPCR comportant des mesures de revalorisation des grilles indiciaires est repoussé d’un an.
– Dès le 1er janvier 2018 le jour de carence sera à nouveau en vigueur.

Comble d’ironie, avec la hausse des cotisations retraite de 10,29% à 10,57% (+0,27%) en janvier 2018, c’est à une baisse de salaire net que les agents vont avoir droit.

On est bien loin des promesses faites aux fonctionnaires par le candidat Macron le 12 avril:
« Je veux pour vous, plus de reconnaissance et davantage de perspectives de carrière. La reconnaissance c’est d’abord une plus juste rémunération. J’augmenterai votre pouvoir d’achat comme celui des salariés des entreprises: vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant. »

« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». La phrase, maintes fois reprise, d’Henri Queuille ancien président du Conseil, prend ici tout son sens. Ne pas les tenir éclaire néanmoins sur les projets de ceux qui les ont énoncées:

L’intersyndicale se réunira à nouveau le 24 octobre pour voir quelle suite elle donnera à ces annonces. Une certitude aujourd’hui, le quinquennat s’annonce difficile pour les agents de la Fonction Publique, une détermination farouche sera nécessaire pour préserver le Service Public qui nous tient à cœur.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA