Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Budget 2026 de l’Education Nationale : on touche le fond ! Communiqué de presse du SE-UNSA

Communiqué de presse du SE-UNSA :

Le projet de budget 2026 présenté par le Premier ministre confirme, selon le SE-Unsa, le désengagement massif de l’exécutif envers l’Éducation nationale. La relégation du ministère de l’Éducation au 9ᵉ rang de l’ordre protocolaire n’était pas qu’un symbole : elle préfigurait une École publique devenue grande cause de relégation nationale.

Sous couvert de baisse démographique, le gouvernement s’autorise à supprimer massivement des postes dans l’Éducation nationale. Un prétexte court-termiste, alors même que les besoins d’encadrement, de remplacement et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap restent considérables et sans réponse.

Derrière le flou entretenu par l’exécutif, le constat est clair : la part de la dépense publique dans le PIB reculela dépense intérieure d’éducation régresse et l’État se détourne de ses missions fondamentales, préférant poursuivre une politique d’aides fiscales et de réduction des impôts pour les entreprises, sans bénéfice tangible pour le pays.

Pour le SE-Unsa, ce budget évince le choix de l’avenir : aucune amélioration de l’encadrement des élèves, aucun renfort du remplacement, aucune avancée pour les AESH ou la prise en compte du handicap et aucune revalorisation salariale, alors que la valeur du point d’indice reste gelée.

Les défis majeurs, fonctionnarisation des AESHrenouvellement de plus de 300 000 agents dans les dix ans à venir, sont purement ignorés.

Le budget 2026 fait de l’Éducation nationale la variable d’ajustement d’un exécutif sans ambition, défendu par un ministre sans poids politique.

Paris, le 14 octobre 2025

Élisabeth Allain-Moreno
Secrétaire générale

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA