Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Comité Technique Central du 23/11 : Après quatre années difficiles pour les agents parisiens, enfin le rebond?

Paris, le mercredi 23 novembre

Comité Technique Central du 23 Novembre

Déclaration de l’UNSA:

Après quatre années difficiles pour les agents parisiens, enfin le rebond?

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Sauf vote défavorable unanime sur le point unique qui nous est proposé aujourd’hui, ce qui est une possibilité non négligeable, ce Comité Technique sera le dernier de la mandature.

Nous voulons saluer tout d’abord les représentants des personnels et de l’administration qui se sont investis dans le fonctionnement de cette instance dans des conditions parfois dantesques : par téléphone, en visio, en présentiel, avec masque, sans masque, avec ou sans suppléants, mais toujours avec un grand engagement.

Pour l’UNSA c’est aussi l’occasion de tirer un premier bilan des quatre années écoulées

Durant ce laps de temps, les agents parisiens auront subi de plein fouet la dégradation de leurs conditions de travail et de leur pouvoir d’achat. La loi de transformation de la fonction publique et sa déclinaison à la ville de Paris entrainant l’augmentation du temps de travail et le durcissement des sanctions disciplinaires, le décrochage constant des salaires face au SMIC et à l’inflation, la vacance de postes et l’augmentation de la charge de travail, le sentiment de déclassement, la perte de sens dans leur travail, l’incompréhension face aux réorganisations des services auront tour à tour touché tous les agents.

Le tableau a, de plus, été noirci par la maladie et le deuil qui ont frappé un grand nombre d’êtres chers suite à la pandémie de COVID. Nous voulons ici saluer la mémoire de tous ceux qui sont tombés, et penser à ceux qui en ont souffert ou qui en souffrent encore.

Il est temps de sortir de cette spirale négative, pour les agents parisiens, pour la qualité du service public parisien.

Les élections professionnelles qui s’approchent doivent nous en donner l’occasion. Nous espérons que ces élections pourront donner une légitimité forte aux nouveaux élus qui bientôt siègeront sur ces bancs, même si rien n’est sûr au vu du mode de scrutin choisi. Nul doute qu’ils auront à cœur de défendre avec énergie les intérêts matériels et moraux des personnels.

Encore faut-il également que la municipalité qui sera dans la dernière partie de son propre mandat ait à leur donner plus de « grain à moudre » que ce qu’elle n’a pu donner lors de ces quatre dernières années et que le dialogue social ne se résume pas à une succession de conflits stériles, d’incompréhensions latentes, de réformes à moyens constants, car à toujours vouloir rationnaliser et faire mieux avec moins, on fait souvent moins bien.

Relever le défi de l’attractivité, combattre la vacance de postes, redonner du pouvoir d’achat, rendre aux agents parisiens la fierté dans leur travail au service des usagers, résoudre la précarité, tels sont les objectifs affichés de notre syndicat, c’est souhaitable, c’est possible.

Vous voyez, à l’UNSA, nous ne nous interdisons pas d’ête optimistes, mais nous savons que cela relèvera de l’engagement de chacun, organisations syndicales et municipalité et surtout de la nécessité d’écouter les agents et de rester au plus près de leurs préoccupations.

Rendez-vous dans quatre ans, pour savoir si nous avons réussi à faire mieux.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA