Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Concerts des JEM !

Les journées de l’éducation musicale JEM : quand la musique est bonne…ça chauffe à l’Académie du climat !

On en parlait depuis longtemps, c’est aujourd’hui une réalité : les JEM  font désormais partie du paysage de la politique éducative de la Ville et participent plus spécifiquement à la visibilité de l’action de cette dernière en matière d’éducation artistique.

À  l’instar des Journées des Arts Plastiques (JAP) et des Semaines Sportives (EPS) des autres disciplines, l’éducation musicale dispose maintenant d’un projet phare qui permet de mettre en lumière le travail et les compétences des professeurs en éducation musicale.

Les plus anciens se souviendront des concerts de la Fête de la Musique, aujourd’hui disparus, coordonnés alors par Marie-Christine Pannetier.

Le concert des professeurs à destination des élèves auquel nous avons assisté ce mardi 3 juin nous a permis de nous souvenir, avec un brin de nostalgie, de cette époque révolue mais que beaucoup de professeurs présents aujourd’hui ont connu.

Le florilège de chants polyphoniques présenté à l’Académie du climat nous a enchanté. Le public d’élèves, de parents accompagnateurs et de professeurs des écoles, particulièrement attentif, a manifesté sa joie et son enthousiasme par des applaudissements nourris. Ce concert se voulait interactif, les élèves ont participé avec entrain à l’exécution d’un certain nombre de chants mêlant leur voix à celles de leurs professeurs. Ces moments de partage, d’émotions et de fraternité nous ont fait chaud au cœur.

Un grand merci aux 60 professeurs volontaires dont le talent nous a une fois de plus ébloui.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA