GRÉVISTES, NON GRÉVISTES : NOUVEAU FORMULAIRE DASCO
Nous souhaitons préciser ici quelques points pour vous aider à compléter le nouveau formulaire dématérialisé édité par la DASCO à l’occasion des grèves de décembre, de nombreux collègues ayant connu des problèmes pour le renseigner.
Vous êtes gréviste pour une journée entière : Il n’y a pas d’obligation de se déclarer gréviste et de renvoyer le formulaire, mais, si vous le souhaitez, il vous est possible de l’indiquer (question 4).
Vous êtes « partiellement » gréviste : Il est en effet possible de faire grève 1h ( pas 55mn) ou une 1/2 journée*. Dans ce cas, il faut cocher « être gréviste » (question 4) et un nouveau menu apparaît. Vous pourrez alors préciser la durée.
Vous n’êtes pas gréviste : Dans ce cas, il n’y a plus qu’à compléter le formulaire et à le renvoyer.
Dans tous les cas : Il est indispensable de sauvegarder la réponse (PDF).
Nous avons communiqué à la DASCO les différents problèmes rencontrés lorsque les collègues nous en ont fait part : formulaire non reçu, lien invalide notamment.
Les collègues n’ayant rien reçu ou ayant rencontré des priblèmes doivent se faire connaître auprès du BCTRS DASCO ( dasco-relationssociales@paris.fr ).
Le formulaire est à usage unique. Il ne peut être envoyé qu’une fois et ne peut être modifié après envoi (lien inactif).
Nous avons également protesté à propos de l’envoi du vendredi 6 décembre, octroyant moins de 12h pour renseigner le formulaire. Beaucoup d’entre vous n’avaient donc pu le renvoyer. C’est sans doute la raison pour laquelle des liens vous ont été de nouveau adressés pour les 5 et 6 décembre.
Un document a été envoyé pour la journée d’action d’aujourd’hui, mardi 10 décembre. Aucun pour le lundi 9 décembre.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute : n’hésitez-pas à nous faire remonter tout problème rencontré.
* L’absence de service fait donne lieu à une retenue proportionnelle à la durée de la grève, en comparant cette durée aux obligations de service auxquelles l’agent était soumis pendant la période de grève. Ainsi, la retenue est égale à :
1/30è pour une journée d’absence,
1/60è pour une demi-journée d’absence,
1/151,67è par heure d’absence