Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Effectifs PVP : déclaration de l’UNSA au CST Central du 22 novembre 2023

Déclaration de l’UNSA au CST Central du 22 novembre 2023

Objet: Effectif des PVP

Madame la Présidente,

Avec une suppression de 16 postes budgétaires, le corps des PvP paie un lourd tribu au redéploiement. Nous totalisons plus de 60 postes en moins depuis 2018. Certes nous devons prendre en compte la baisse de la démographie scolaire. Mais cela va au-delà et impact durement les conditions de travail de nos collègues.

Vous ne prenez toujours pas en compte notre demande dédoublement des classes de cp, ce1 en réseau d’éducation prioritaire +.

Par ailleurs plus de 300 heures supplémentaires annuelles sont effectuées cette année par nos collègues professeurs d’ EPS correspondant à 13 postes manquants.

124 heures supplémentaires annuelles en arts plastiques correspondant à 7 postes , plus de 200 Heures supplémentaires annuelles en éducation musicale correspondant à 10 postes.

Compte tenu des départs en retraite d’ici 2025 et même avec une prévision de 150 classes en moins l’an prochain dans les écoles élémentaires correspondant à 10 postes, le déficit de postes sera tel qu’il ne permettra plus d’assurer correctement la mission.

Nous n’appelons donc pas ça un redéploiement « proportionné » mais une purge.

Nous avons appris dans le même temps l’ouverture d’un concours EPS avec 10 postes seulement offerts sur liste principale sans qu’ aucune information nous ait été transmise en amont en CST de direction. Ce n’est pas l’idée que nous nous faisons d’un dialogue social constructif.

L’idée de démocratisation de l’accès à l’éducation artistique et culturelle et à l’éducation physique et sportive est-elle donc devenue une utopie à la Ville ?

Madame la Maire, dites-nous clairement aujourd’hui, la disparition du corps des professeurs de la Ville est-elle programmée?

Merci de votre attention.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA