Élections Professionnelles
La procédure de vote en quelques clics
Les élections professionnelles sont un moment important de la vie démocratique des personnels. C’est le moment où, tous les quatre ans, vous accordez votre confiance à des représentants qui vont porter vos revendications devant l’administration et les élus.
Les élections professionnelles se dérouleront du jeudi 1er décembre 9h00 au jeudi 8 décembre 2022 à 20h00.
Le vote se fera cette année par voie électronique.
Pour pouvoir voter, vous devrez être en possession :
1. De votre identifiant reçu par courrier postal dans la semaine du 15 novembre. Veillez à le conserver,
2. De votre SOI, indiqué sur votre bulletin de paie,
3. De votre Mot de passe, reçu par mail sur votre boîte-mail professionnelle dans la semaine du 15 novembre également.
Si :
- Vous avez perdu ou égaré votre identifiant ou votre mot de passe,
- Vous n’avez pas reçu de courrier avec votre identifiant ou de mail avec votre mot de passe,
- Vous n’avez pas encore ouvert votre boite-mail professionnelle,
- Ou pour toute autre difficulté rencontrée,
Des procédures de réassort sont prévues. Munissez-vous de votre bulletin de paie et appelez l’assistance en téléphonant au :
01 56 08 55 55
Il vous faudra ensuite vous connecter sur le site de vote, depuis tout support numérique de votre choix, smartphone, tablette, ordinateur, à l’adresse suivante :
La page d’accueil se présente ainsi :
Il suffit alors de recopier les informations demandées en faisant attention à la casse (majuscule, minuscule) et de cliquer sur la barre verte pour se connecter, puis suivre les indications.
Vous pouvez dès à présent retrouver les listes électorales, les listes de candidatures et les professions de foi des différents syndicats pour les différents scrutins auxquels vous pourrez participer.
Vous pouvez également retrouver la vidéo explicative de la procédure de vote, réalisée par la DRH, en suivant ce lien :
Cependant, pour ceux qui ne possèdent pas d’outils numériques, ou qui n’en ont pas à leur disposition sur leur lieu de travail, des sites de vote mutualisés seront également accessibles dans Paris pour leur permettre de voter à partir d’ordinateurs dédiés. N’hésitez pas à en faire part autour de vous.
Les agents qui sont dans cette situation pourront s’absenter, sur leur temps de travail pour se rendre sur un de ces sites mutualisés ouverts de 9h à 17h tous les jours, excepté le week-end.
Vous retrouverez l’adresse de ces différents sites en cliquant sur le lien suivant :
https://snadem.fr/wp-content/uploads/2022/11/BUREAU-DE-VOTE.pdf
Ou en téléchargeant le document suivant:
Certaines directions (DEVE, DJS, DPE, DVD, DSOL) ont également prévu des sites de vote pour des services particuliers ou éloignés de paris intra-muros.
Attention! Chaque agent, en fonction de son statut est appelé à voter à plusieurs scrutins: CST central, CST de Direction, CAP ou CCP.
Chaque vote est important, n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, de nombreux collègues ne sont pas encore connectés et ne connaissent pas la procédure.
Quelques soient les difficultés rencontrées, n’hésitez pas à appeler l’UNSA au:
01 43 47 68 36