Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

Grève du 5 décembre – lettre info du Snadem

APPEL À TOUS LES PVP

TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE
EN GRÈVE LE 5 DÉCEMBRE !


Le SNADEM-UNSA invite les PVP à se mobiliser au sujet de la prochaine réforme de la Fonction Publique prévue par le ministre Guillaume Kasbarian.

En effet, il faut se rendre à l’évidence : le projet est une catastrophe pour tous les agents. Il constitue une attaque qui touche aux fondements du principe de solidarité de notre système de santé ! Nous vous partageons le texte de l’intersyndicale nationale fonction publique :

https://www.unsa-fp.org/article/Fonction-publique-Mobilisation-sur-lensemble-du-territoire-le-5-decembre

Les 3 jours de carence comme dans le privé… pas tout à fait !

Dans le privé, le salarié peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle du délai de carence par l’employeur grâce à certaines conventions collectives et accords d’entreprise.

Cela ne sera pas le cas pour nous, fonctionnaires ! Pour vous faire une idée, un calculateur a été réalisé par l’UNSA. Il permet de chiffrer concrètement les pertes de salaire de ces 3 jours de carences. Nous vous partageons le lien et vous invitons à faire une simulation :

https://www.unsa-fp.org/article/Combien-va-me-couter-la-baisse-de-remuneration-pendant-les-conges-de-maladie-et-les-3-jours-de-carence-

Une pétition UNSA est également disponible pour contester cette réforme dévastatrice. Nous vous invitons aussi y prendre part :

https://villedeparis.unsa.org/article/Petition-contre-les-3-jours-de-carence-et-pour-une-hausse-des-salaires

Le passage à 90% de traitement, passés les 3 jours de carence, pour les arrêts plus longs est aussi une honte ! L’UNSA s’y oppose.

L’UNSA Fonction Publique et l’UNSA Ville de Paris dénoncent également le non versement de la GIPA pour l’année 2024 (Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat versée chaque année aux agents publics dont la rémunération a peu augmenté sur les 4 dernières années – les PVP n’en bénéficient pas).

https://www.unsa-fp.org/article/GIPA-2023-forte-augmentation-du-nombre-de-beneficiaires

Nous défendons au contraire l’augmentation des salaires, des revalorisations indemnitaires et dénonçons encore une fois le gel du point d’indice.

À l’instar de l’UNSA Fonction Publique avec l’Etat, l’UNSA Ville de Paris a également décidé de suspendre le dialogue social en boycottant les instances de la Ville de Paris jusqu’à la grève du 5 décembre. Seuls les rendez-vous à caractère individuel permettant de protéger et d’accompagner les agents sont maintenus. Nous partageons le lien du boycott UNSA :

https://villedeparis.unsa.org/article/Attaque-contre-la-fonction-publique-Boycott-et-petition-

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à vous mobiliser le 5 décembre 2024 et à battre le pavé pour s’opposer à cette réforme et notamment au #fonctionnairebashing que nous subissons quotidiennement ! Et on ne parle pas de M. Sarkozy qui a récemment résumé le temps de travail des enseignants à 6 mois par an !!!!!

L’UNSA Education a d’ailleurs fait un communiqué à ce sujet :

https://enseignants.se-unsa.org/IMG/UserFiles/Files/communique_is_educ_51224.pdf

La mobilisation doit donc être générale. On compte sur vous !

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation