Le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris

Grève & Manifestation du 22 mars

Grève et Manifestation du 22 mars

Alors que les revendications portées par l’intersyndicale fonction publique lors du mouvement du 10 octobre n’ont pas été satisfaites :

  • Dégel du point d’indice.
  • Abandon du jour de carence.
  • Maintien de la mise en place de PPCR aux dates prévues
  • Hausse du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Comme en attestent nos récentes feuilles de paie.

Alors que les demandes d’une nouvelle négociation salariale n’ont pas été entendues.

Fidèle à sa stratégie consistant à prendre de vitesse de potentiels contestataires, le gouvernement prévoit un prochain train de mesures qui risquent d’être particulièrement défavorables à la Fonction Publique Territoriale.

Outre la suppression prévue de 70 000 postes de fonctionnaires territoriaux (50 000 à l’État) et la volonté de diminuer de 3% la part de la Fonction Publique dans le PIB d’ici à 2022, la volonté de séparer les trois fonctions publiques (État, Territoriale, Hospitalière) risque d’avoir des répercussions importantes en termes de salaires et de mobilité.

La suppression progressive de la taxe d’habitation fait craindre le pire en matière de financement des collectivités locales.

Le transfert de certaines missions au privé, le recours grandissant à la contractualisation, la remise en cause des instances de dialogue social sont autant de signes de la remise en cause du Service Public que nous ne pouvons accepter.

Pour toutes ces raisons, Le SNADEM-UNSA appelle l’ensemble des professeurs de la Ville de Paris à cesser le travail et à se joindre, avec l’UNSA Administrations Parisiennes et l’UNSA Territoriaux, à la manifestation unitaire du jeudi 22 mars

# Liens

logo_unsa-inter

UNSA Interprofessionnelle

logo_unsa-paris

UNSA Intra-Paris

logo_se-unsa

SE-UNSA

logo_unsa-educ

UNSA Éducation