Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Intersyndicale Éducation : mobilisation ce mardi 17 février !

Les suppressions de postes dans l’Éducation Nationale viennent de tomber : dans les académies de Paris, Créteil, Versailles, quelle que soit l’évolution de la démographie scolaire, le choix qui est fait est toujours celui de la pénurie, dans une logique de l’enveloppe fermée qui oppose les établissements, les écoles et les personnels les uns aux autres. Ici, on profite de la baisse des effectifs pour supprimer des postes ; là, quand pourtant les effectifs augmentent, les moyens sont insuffisants pour accompagner la hausse.

Partout, dans les écoles et les établissements, dans les classes, dans les vies scolaires, dans les services, nous avons besoin de plus de personnels pour assurer un service public de qualité ! Avec ces suppressions de postes, ce sont aussi nos
conditions de travail et au final les conditions d’apprentissage de nos élèves qui vont encore se dégrader, alors que l’enseignement privé reste complètement épargné.

Les organisations syndicales des académies de la région parisienne condamnent avec la plus grande fermeté ces suppressions, et exigent leur annulation immédiate ainsi qu’un budget pour l’Éducation Nationale à la hauteur des besoins, en particulier pour les écoles et établissements qui relèvent ou devraient relever de l’éducation prioritaire.


Ainsi, nos organisations encouragent l’organisation d’assemblées générales et les mobilisations des personnels dans toutes les écoles, tous les établissements et tous les services, et appellent à une convergence de toutes ces luttes. Elles soutiennent la grève décidée par les personnels de plusieurs établissements à Paris dès le 10 février. Dans cette perspective, elles appellent les personnels de l’Île de France à faire grève et à manifester le mardi 17 février 2026, à Paris, en direction du Ministère de l’Éducation Nationale.


Une demande d’audience est faite au Ministre par nos organisations syndicales pour porter les revendications de tous les personnels.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA