Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Intersyndicale Temps de Travail : mobilisation ce 22 mars au Conseil de Paris

Temps de travail

La Ville doit respecter sa parole !

Toutes et tous dans l’action le mardi 22 mars !

Alors que l’exécutif dit vouloir compenser la perte des 3 jours de la sujétion « Ville Capitale » le 9 mars en audience, que nous répond la Ville ? Qu’elle ne soutiendra pas le cumul des sujétions (pénibilité + horaires atypiques) ! Qu’elle ne reprendra pas à son compte la sujétion sur la pénibilité du travail sur écran que nous proposons depuis mars 2021 !

Fins de non-recevoir et injustices !

Toujours pas de compensation intégrale des 3 jours pour les personnels en horaire fixe qui ont des sujétions.

Et fin de non-recevoir pour les centaines d’agents, qui cumulent pénibilités et horaires décalés ! Supportez plus sans compensation !

Fin de non-recevoir aussi pour les 12 000 agents en horaires variables et ceux en horaires fixes qui chaque jour sont plusieurs heures sur leur écran : circulez, il n’y a plus rien à « voir » !

Donc pas de projet de délibération intégrant ces deux mesures. La Ville se cache derrière un soi-disant risque juridique pour éviter de redonner des heures aux agents. Au lieu de soutenir des propositions concrètes et légales et diminueraient réellement le temps de travail, la Ville nous propose de pouvoir générer encore plus de JRTT et donc de… travailler encore plus !

Mobilisons-nous contre cette reculade !

Nous sommes loin de l’engagement public que notre Maire avait pris de compenser totalement la perte des 3 jours de sujétion « Ville Capitale » en cas de suppression par le Tribunal Administratif.  C’est une reculade !

Le 10 mars, l’intersyndicale était présente à l’audience au tribunal administratif. La rapporteuse publique a « balayé » les arguments de la Ville en faveur de la sujétion de 3 jours. Le jugement sera rendu d’ici la fin du mois. L’issue ne fait aucun doute.       Alors que nous restera-t-il ?

Le 22 mars, jour du Conseil de Paris, nous invitons donc tous les agents à participer à l’AG du matin (en présentiel ou par Skype) dans le cadre de la réunion d’information syndicale (se déclarer auprès de son UGD) puis/ou à marcher vers l’Hôtel de Ville (ou s’y associer, en déposant une ou deux heures de grève).

Madame la Maire,

respectez votre parole,

portez nos demandes devant le Conseil !

Mardi 22 mars

(Réunion du Conseil de Paris)

Toutes et tous en Grève

Assemblée Générale de 9h à 12h à la Bourse du travail, salle Croizat,

3, rue du Château d’Eau, métro République

Manifestation à partir de 12h de République vers l’Hôtel de Ville
 

Rappel : une sujétion est une réduction du temps de travail en reconnaissance d’une pénibilité.

pasuneminutedeplus@gmail.com

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA