Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Intersyndicale Temps de Travail : mobilisation le 14 décembre !

« Pas une minute de plus »

La Ville en a les moyens !

Mardi 14 décembre

Mobilisation de tous les personnels parisiens

Avec le règlement du temps de travail adopté en juillet, la Ville s’est refusée à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour compenser l’augmentation du temps de travail prévue par la loi.

La Ville a même été à l’origine de régressions supplémentaires : 

  •            Suppression presque totale du temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif ou conventionné ;
  •           Suppression de jours de récupération ;  
  •           Diminution de la prise en compte de la pénibilité (sujétion) sur plusieurs métiers ;  
  •         Flexibilisation de plusieurs cycles de travail soumis aux nécessités de service, modifications importantes de certains plannings ayant un impact fort sur l’organisation des vies personnelles des agents.

Alors qu’à l’issue de 6 mois de mobilisation, la Ville avait fini par concéder 3 jours de sujétion* communs à tous les personnels, leur suspension par le tribunal administratif pourrait conduire à leur suppression. La Ville a déjà intégré cette suppression dans sa nouvelle version des cycles horaires du règlement du temps de travail désormais rejetée par toutes organisations syndicales.

L’intersyndicale propose l’adoption de mesures légales permettant d’éviter toute augmentation de notre temps de travail par l’augmentation des niveaux actuels de sujétions, leur cumul et la création de nouvelles sujétions (travail sur écran, accueil du public,…). Pour l’heure, la Ville refuse d’en discuter.

L’intersyndicale va interpeller l’ensemble des élu.es du Conseil de Paris et leur demander d’adopter les amendements que nous portons avant de voter le projet. Une distribution de tracts aux élu.es aura lieu mardi 14 décembre avant le début de la séance.

L’intersyndicale appelle tous les personnels à une mobilisation massive le mardi 14 décembre à l’occasion du Conseil de Paris qui discutera du règlement et des cycles de travail.

*sujétion = réduction du temps de travail compensant une pénibilité liée au métier ou au cycle de travail

Mardi 14 décembre Rassemblement de 11h30 à 13h,Place Saint Gervais derrière l’Hôtel de Ville. Un préavis de grève est déposé, chaque agent peut faire grève une heure, une demi-journée ou une journée.

Ne lâchons rien : « Pas une minute de plus ! »

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA