Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Intersyndicale Temps de Travail : retour sur la manifestation massive du 20 mai

Manifestation massive le 20 mai

Amplifions encore le jeudi 27 mai !

Une nouvelle fois nous vous avons appelés à manifester, une nouvelle fois vous avez répondu présents en masse, nous vous en remercions.

Près de 1500 agents ont clamé le slogan « Pas une minute de plus ! » à travers les rues de la Capitale et sur la place de l’Hôtel de Ville qui, cette fois-ci, nous était ouverte.

Soyez en sûrs, vous avez été entendus !

Par votre mobilisation et votre détermination depuis des mois, vous avez déjà fait reculer la maire de Paris sur de nombreux points :

  • La ville de Paris a créé une sujétion de niveau 1 (0h30 par semaine = 3 JRTT par an) pour tous les agents municipaux, comme l’intersyndicale le demandait, c’est une avancée incontestable, mais insuffisante !
  • Les JRTT resteront utilisables jusqu’au 31 mars de l’année suivante.
  • Les agents à l’horaire variable continueront à générer des RTT lorsqu’ils sont en formation.

D’autres projets de la municipalité (suppression des jours de récupération, suppression de temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif) doivent être, en principe, modifiés mais leur rédaction n’a pas été finalisée.

Pour autant, il reste encore beaucoup à conquérir pour compenser la perte des 8 jours : l’augmentation des sujétions existantes, la création de nouvelles sujétions, le cumul de ces mêmes sujétions.

Il faut aussi imposer que le catalogue des cycles, qui risque d’avoir un effet dévastateur dans de nombreux corps de métiers, soit proposé pour avis dans toutes les directions avant  le vote au CT Central. Il faut également sortir de la logique d’acquisition des JRTT dits « fixes » pour les personnes en roulement et en semaine de 4 jours et revenir pour tous à l’existence des repos compensateurs.

C’est pourquoi l’intersyndicale vous invite à rester mobilisés et à participer aux manifestations qui seront organisées tous les jeudis matins (1/2 journée de grève), ainsi qu’aux actions qui seront organisées par direction au plus près du terrain. Pour commencer :

1ère date : RDV le jeudi 27 mai 9h30

Manifestation depuis la place d’Italie, Mairie du 13ème arrdt

Jusqu’à l’Hôtel de Ville

Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les JRTT, de toutes les sujétions.

Pour la défense de notre statut spécifique parisien.

Pour une véritable politique de déprécarisation !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA