TEMPS DE TRAVAIL :
UNANIMITÉ CONTRE LE NOUVEAU RÈGLEMENT!
Le Comité Technique central consacré au nouveau règlement temps de travail a eu lieu ce mardi 19 avril.
L’intersyndicale « Pas une minute de plus ! » a demandé que la Ville respecte son engagement de compenser la perte des 3 jours de sujétion « Ville-capitale » pour tous les personnels.
À cet effet l’intersyndicale a soumis par amendements :
- Un tableau des sujétions permettant la compensation des 3 jours perdus pour tous les collègues bénéficiant déjà d’une sujétion ;
- La création d’une sujétion liée au travail sur écran pour celles et ceux qui ne bénéficiaient d’aucune sujétion.
L’exécutif représenté par M. Guillou a refusé ces propositions votées par les représentants des personnels. Il a aussi refusé de soumettre au vote d’autres amendements sous prétexte qu’ils avaient déjà reçus un avis défavorable l’an dernier, comme si la perte des 3 jours « Ville-capitale » ne modifiait pas largement la situation.
M. Guillou a proposé, en séance, de compenser les niveaux de sujétion 3, 4 et 5…mais toujours pas les 0, 1 et 2 toujours largement lésés.
Les syndicats n’ayant pas eu la même appréciation par rapport à cette proposition, celle-ci n’a pas recueilli de majorité favorable. L’élu a alors décidé de…la retirer ! Alors qu’il pouvait la maintenir.
L’ensemble des organisations syndicales a voté contre le règlement temps de travail ce qui oblige la Ville à convoquer une nouvelle fois le Comité Technique central (jeudi 28 avril prochain).
L’intersyndicale ne lâche rien. La Ville doit respecter sa parole et utiliser les moyens légaux à sa disposition pour compenser la perte des 3 jours « Ville capitale » pour tous les personnels.
À défaut de nouvelles mesures permettant cette compensation pour tous, l’intersyndicale s’adressera aux groupes politiques d’élu.es pour que ses propositions soient relayées au Conseil de Paris et donnera rendez-vous aux personnels le mardi 31 mai prochain à l’occasion de la réunion du Conseil de Paris.
PLUS QUE JAMAIS COMBATIFS ET DÉTERMINÉS
PAS UNE MINUTE DE PLUS !