Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Intersyndicale Ville de Paris – plus de promotions pour tous !

Ratios Promus-Promouvables (RPP) 2021-2023

Plus de promotions pour tous par la négociation

Nos trois organisations, réunies en intersyndicale, ont choisi, comme en 2019, de négocier des hausses substantielles des RPP, afin d’améliorer la situation financière des agents parisiens.

Nous n’avons pas renoncé à l’objectif d’atteindre le ratio de 100%, qui résoudrait définitivement les problèmes de promotion et d’inégalité de traitement. Cependant, devant le refus permanent de la municipalité, nous avons tiré les leçons de l’expérience de 2015, où nous n’avions rien obtenu. Nous préférons désormais la négociation pour obtenir une progression régulière des RPP et parvenir à des résultats concrets pour les agents.

Entre 100% et rien, il y a de la place pour négocier plus de promotions pour tous.

L’augmentation des ratios doit aussi permettre à tous les agents parisiens de dérouler leur carrière jusqu’au dernier échelon du dernier grade de leur corps, de façon à obtenir la base de calcul la plus élevée au moment de leur départ à la retraite.

Cette stratégie a porté ses fruits en 2019-2020. Les représentants du personnel en CAP peuvent en témoigner. Pour la période 2021-2023, les propositions de notre intersyndicale ont d’ores et déjà permis d’augmenter significativement les ratios par rapport aux propositions initiales de l’administration, et nous nous engagerons jusqu’au Comité Technique pour d’autres augmentations.

Nous avons voulu faire porter l’effort en faveur des salaires les plus bas et des métiers majoritairement féminisés de la catégorie C, mais aussi des métiers très sollicités depuis le début de la crise sanitaire et particulièrement les personnels de santé, le tout sans pour autant oublier les fonctions support des services administratifs et techniques de toutes les catégories.

Nos propositions représenteraient 14 008 promotions en 3 ans, soit 77,4% du total si le ratio était à 100% (18 096)

Dont 9 472 sur 11 339 possibles en catégorie C soit 83,10% du total

Dont 2 353 sur 2 978 possibles en catégorie B soit 79,01% du total

Dont 2 183 sur 3 779 possibles en catégorie A soit 57,76% du total

Toute hausse des RPP entraine des gains pour les agents,

C’est ce que nos organisations syndicales revendiquent

Qu’est-ce que le ratio promus/promouvables?

C’est le rapport entre le nombre de promotions effectives et le nombre d’agents pouvant prétendre à passer au grade supérieur.

Ainsi sur un total de 100 promouvables :

Un ratio de 20% signifie que 20 agents seront promus soit 1 agent promu sur 5 agents promouvables ;

Un ratio de 33% signifie que 33 agents seront promus soit 1 sur 3 ;

Un ratio de 50% signifie que 50 agents seront promus soit 1 sur 2.

C’est l’augmentation du pourcentage qui permet l’accélération des carrières.

Des Ratios plus élevés, nous avons tous à y gagner !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA