Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Justice sociale : l’UNSA prête à l’action !

Le gouvernement avait présenté à la mi-juillet des annonces budgétaires que nous jugeons inacceptables et scandaleuses. François Bayrou les a confirmées le 25 août tout en culpabilisant les Français et en ouvrant la voie à une crise politique.

Parmi ces pistes antisociales :
• une « année blanche » qui va mécaniquement aggraver la charge fiscale des Français,
• le gel des prestations sociales,
• la suppression de deux jours fériés,
• et, surtout, aucune mesure demandant un effort aux plus riches ni aux employeurs.

Ces choix politiques font peser le poids de l’effort sur les salariés, les ménages et les plus fragiles tandis que les grandes fortunes et les entreprises sont épargnées.

Pour l’UNSA, le véritable problème n’est pas la dépense publique, mais bien les recettes. Refuser d’augmenter les recettes revient à appauvrir durablement notre modèle social, qui constitue un pilier de solidarité et de justice en France.

Nos propositions pour des recettes justes et efficaces

L’UNSA propose des alternatives claires :

• Conditionner les aides publiques aux entreprises : chaque année, 211 milliards d’euros sont distribués, sans contrôle suffisant. Ces aides doivent être liées à des objectifs sociaux, environnementaux et d’emploi.
• Mettre en place une taxation sur les hauts patrimoines, à l’image de la « taxe Zucman », qui pourrait rapporter jusqu’à 20 milliards d’euros.
• Taxer davantage les produits nocifs pour la santé (alcool, produits ultra-transformés, trop sucrés, trop salés), à la fois pour générer des recettes et inciter à de meilleures pratiques de consommation.

Ces mesures permettraient de financer un budget plus juste, équilibré et protecteur, garantissant la pérennité de notre modèle social.

L’UNSA continuera à combattre ce budget injuste, en dépit des annonces du Premier ministre. Malgré l’incertitude quant à la durée de vie du gouvernement, avec l’intersyndicale, nous défendrons l’idée d’une mobilisation en complément de la pétition.

Le temps de l’action pour une orientation plus sociale et plus juste est devant nous. Il faut un autre budget où la solidarité ne devienne pas une variable d’ajustement budgétaire mais reste le socle de la cohésion nationale.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA