Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Présentation

Le SNADEM

Créé en 1974, le Snadem est le syndicat majoritaire des professeurs de la Ville de Paris qui enseignent l’éducation musicale, les arts plastiques et l’éducation physique et sportive dans les écoles élémentaires de la Ville de Paris.

Ce corps parisien spécifique, qui existe depuis près de deux siècles, a pour mission d’apporter une prestation supplémentaire spécialisée d’enseignement aux enfants des écoles publiques de la capitale.

Le Snadem est dirigé par un conseil syndical de 18 membres élus tous les quatre ans, dans les six mois précédant les élections professionnelles,  par l’ensemble des adhérents. Ce conseil syndical désigne un bureau de 10 membres présidé par un secrétaire général. Ce poste est occupé depuis 2013 par Olivier Hoch. Minoritaire à sa création, le Snadem a progressivement installé sa représentativité et son influence, donc celles de l’Unsa, face aux élus et à l’administration parisienne ; majoritaire depuis 1980, il occupe l’ensemble des sièges au sein de la Commission Administrative Paritaire N°21, concernant uniquement le corps des professeurs de la Ville. Le Snadem siège également au Comité Technique et au Comité d’Hygiène et de Sécurité de la Direction des Affaires Scolaires. Il est représenté au Comité Technique Central et au Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes, ainsi, bien sûr, que dans les différentes instances de l’Unsa-Éducation et de l’UNSA Fonction Publique.

Par les actions menées avec une grande mobilisation de l’ensemble des professeurs, il a conquis de très nettes améliorations à tous les niveaux : statut, traitements, maxima de service, validation des retraites, formation initiale et continue, conditions de travail, indemnité ZEP, alignement indiciaire du corps des professeurs de la Ville de Paris sur celui des certifiés de l’État, création d’une hors classe mise en place depuis septembre 1994 et possibilité de pouvoir appliquer le temps partiel modulé aux professeurs de la Ville de Paris qui ne bénéficiaient que du temps partiel à 50 %. Le Snadem a toujours défendu sans concession les dispositions du statut particulier des PVP, notamment en ce qui concerne l’homologie avec les personnels enseignants de l’État, le contrôle pédagogique de l’Éducation nationale et le maintien sur le temps scolaire.

Le Snadem s’affirme comme une composante incontournable l’union locale Unsa – Administrations parisiennes, regroupant les syndicats Unsa de la commune et du département de Paris. Lors des élections paritaires de décembre 2014, Le SNADEM a obtenu une très large majorité (88,37% des voix), dans la continuité des résultats obtenus ces trente dernières années  (100% des suffrages en 2008, 97,81% en 2004, 93,56 % en 1998, 94% en 1995, 91,5% en 1992 et 86% en 1988). Ces résultats concrétisent la reconnaissance par les professeurs de la Ville de Paris d’une action de longue haleine inlassablement menée sur le terrain et des acquis importants qui en résultent. Depuis quelques années, le Snadem s’ouvre à d’autres corps de la Ville de Paris (École d’Alembert en 1994, École Du Breuil en 1998). Son action est toujours conduite dans le respect des opinions et de la liberté de chacun, dans l’unité, l’indépendance et la démocratie.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA