Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : enquête EPS dehors et mobilisation

ENQUÊTE EPS DEHORS : 

QUELLE COHÉRENCE ? 

MOBILISONS LES PARENTS !

Cher.e.s collègues PVP en EPS,

Le renforcement du protocole sanitaire désormais en vigueur dans les établissements scolaires frappe l’EPS de plein fouet. Les prescriptions du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) interdisent toute activité physique et sportive en intérieur, cela sans concertation préalable ni recherche de solutions soutenables pour maintenir des pratiques indispensables à la santé des élèves, ce qui a été dénoncé par l’ensemble des organisations syndicales lors de la réunion du 18 janvier dernier devant le ministre.

PVP EPS, vous aviez pourtant jusqu’ici démontré votre professionnalisme, adaptant votre organisation et vos pratiques pédagogiques tout en appliquant scrupuleusement les consignes sanitaires afin de poursuivre vos enseignements dans la sécurité et l’intérêt des élèves.

Aujourd’hui, les nouvelles consignes vous contraignent, en cas de mauvaise météo, à trouver des solutions pour continuer à assurer vos cours dans des conditions plus que problématiques. Mais pour notre administration, il n’y a aucun doute, les PVP « sauront faire » !

Certes ! Mais la pression est grande, tant sur le plan de la charge de travail que de ses conditions. Ne parlons pas de l’insatisfaction de proposer des activités qui ne répondent pas aux exigences institutionnelles, sanitaires et pédagogiques. Nous restons des enseignants d’EPS avant tout !

Au-delà des difficultés que vous rencontrez, vous avez peut-être été confrontés dans vos écoles à une situation paradoxale : La pratique de la danse ou d’autres activités physiques pendant les TAP ou pendant les activités périscolaires.

Pourtant, les consignes du MENJS sont claires :  les activités physiques et sportives en intérieur sont suspendues, qu’il s’agisse du temps scolaire, du périscolaire ou de l’extrascolaire ( FAQ MENJS ici cf page 25).

Serait-ce parce que la danse relève du Ministère de la Culture et de la DAC à Paris ? On peut le soupçonner. Mais, en vérité, peu importe !

Nous ne recherchons pas la suppression pure et simple de ces activités, mais simplement de la cohérence ! Il n’y a aucune raison, par exemple, que la pratique du Hip-Hop pose des problèmes avant 15h et qu’elle n’en pose plus aucun à 15h01 ! Si c’est une question d’effectifs, il est tout à fait possible pour les PVP EPS de travailler avec des demi-groupes, certains le font déjà.

Ce que nous demandons, dans le même esprit que nos collègues du second degré, c’est une concertation prenant en considération les professionnels de terrain afin que s’instaure une organisation satisfaisante pour tous dans la situation sanitaire actuelle. Au lieu d’interdire les pratiques physiques et sportives, mieux vaudrait les autoriser sous certaines conditions, comme depuis le début de l’épidémie.

Le travail en demi-groupe est une des pistes ainsi que l’exercice d’activités physiques « douces », praticables en intérieur avec un masque, en toute sécurité pour les élèves comme pour les enseignants.

Nous voulons travailler avec vous, faire entendre votre mécontentement et proposer des évolutions à notre administration comme aux responsables académiques. C’est pourquoi nous vous proposons de participer à notre enquête ICI.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUwuc-m4dmKRG4bwKQk70-NLo4RHts6dp7WVN738Lvbn-chg/viewform

Nous vous remercions par avance de votre participation et restons à votre disposition pour échanger avec vous.

Vous trouverez également ici une proposition de lettre destinée à sensibiliser les parents à la situation. À télécharger en format Word (modifiable) ou en PDF.  Elle peut être imprimée et distribuée dans les cahiers de correspondance, ou transmise aux parents d’élèves élus pour diffusion dès lundi.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES  !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA