Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : exercice du droit de retrait

EXERCICE DU DROIT DE RETRAIT :

COMMENT SAISIR L’ADMINISTRATION

Cher.es collègues,

En cette veille de vacances de Noël, la covid-19 est malheureusement toujours présente. Nous devons donc rester vigilants  pour nous protéger, ainsi que nos proches. Pour exemple, l’école Dunois (75013) vient de fermer jusqu’aux vacances, mais il a fallu que les enseignants se fassent très fortement entendre, avec l’aide des parents et des médias.

Si un cluster est identifié dans votre école, à savoir plus de 3 personnes malades simultanément (adultes), l’ARS devrait se charger de déterminer les cas contacts à risque et un service médical pourra se déplacer dans votre école pour effectuer des tests systématiques. Mais de la théorie à la pratique, il y a un monde, et ce n’est malheureusement pas ce que nous avons observé dans les situations dont nous avons eu connaissance. C’est pourquoi, si ce protocole n’est pas mis en place dès le lendemain de la confirmation des cas avérés, vous êtes fondé, dans l’attente, à exercer votre droit de retrait (voir document ici).

Comment ? En le signalant par écrit (modèle de lettre ici), par mail , à monsieur Muller, notre supérieur hiérarchique direct en tant que chef du BME (fabien.muller@paris.fr). Vous pouvez également prévenir un représentant du CHSCT : Pierre Raynal (Pierre.Raynal@paris.fr) ou Corinne Perroux (Corinne.Perroux@paris.fr ), qui alerteront le service des ressources humaines et le pôle de prévention des risques professionnels. C’est l’exercice du droit d’alerte.

Vous devez aussi renseigner le registre Hygiène et Sécurité (ou SST) présent à la loge de votre école, dans lequel vous consignerez le Danger Grave et Imminent (DGI) de contamination à l’agent pathogène covid-19, en détaillant les éventuels manquements aux règles du protocole sanitaire: absence de masque, absence de virucide, personnel de nettoyage absent ou en nombre insuffisant, impossibilité de respecter la distanciation dans certaines situations ou non respect du port du masque… etc.

Concernant ce document, scannez-le ou photographiez-le avant de l’envoyer par mail à Mr Muller, , copie à Pierre Raynal.

Le droit de retrait peut s’exercer tant que l’administration n’a pas apporté de réponse satisfaisante. Si celle-ci démontre qu’il n’y a pas eu manquement, vous devrez reprendre le travail.

Proches vulnérables : Nous vous invitons à nous contacter pour nous faire connaître votre situation.

PLUS QUE JAMAIS, PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA