Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : mobilisation du jeudi 17 mars 2022


M

MOBILISATION DU JEUDI 17 MARS 2022

Info pour la manifestation parisienne de demain

Le rendez-vous UNSA :

Angle de la rue René Boulanger – Place de la République 

à partir de 13 h 30 pour un départ du cortège à 14 heures.

Trajet : Boulevard Magenta, direction Chaussée – d’Antin via rue Lafayette.

Sous la pression de l’intersyndicale, la ministre de la Fonction Publique vient de sortir du bois pour annoncer un dégel du point d’indice avant l’été, mais de quelle ampleur ? Telle est la question.  

Les salaires des fonctionnaires sont en berne et ce depuis longtemps. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En euros constants, nos salaires ont baissé de 25 % depuis les années 2000 et le point d’indice quant à lui est gelé depuis 5 ans et n’a progressé que de 1,2% en 12 ans. A l’heure où l’inflation repart à la hausse et de nombreux secteurs du privé obtiennent des augmentations annuelles, il est grand temps de faire un geste pour les fonctionnaires.

Bien entendu, à moins d’un mois de l’élection présidentielle cette mesure a tout d’une mesure électoraliste, mais elle est indispensable pour compenser la perte de pouvoir d’achat évoquée plus haut. Le fait de ne pas d’emblée annoncer le montant de la hausse et de renvoyer cette hausse au futur gouvernement ressemble à un chantage avant le scrutin.

Ouvrir et fermer les robinets au moment opportun est un petit jeu auquel tous les présidents se sont livrés. Notons cependant qu’au cours de cette mandature, aucune goutte n’est sortie des tuyaux. Les négociations sur les rémunérations doivent donc s’ouvrirent quel que soit le prochain gouvernement et ce taux devra être élevé pour rattraper en partie le retard accumulé.

Luc Farré, secrétaire général de l’UNSA Fonction Publique l’a chiffré à 10%. Ambitieux, certainement ! Mais il est temps de réagir.

C’est donc un message à l’ensemble des responsables politiques du pays que nous devons envoyer en nous mobilisant massivement demain.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA