Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : suspension jour de carence et COVID19

NOUVELLES MESURES COVID-19 :

SUSPENSION DU JOUR DE CARENCE ET ARRÊT DE TRAVAIL IMMÉDIAT

Chères collègues, chers collègues,

Deux nouvelles mesures concernant la gestion des salariés malades de la Covid-19 viennent d’entrer en vigueur ce weekend :

 Le décret du 8 janvier 2021 suspend temporairement le jour de carence pour les salariés positifs à la Covid-19. Il s’appliquera, dans un premier temps, jusqu’au 31 mars 2021 inclus et n’est pas rétroactif.

 L’UNSA Fonction Publique maintient sa revendication d’une abrogation définitive du jour de carence quelle que soit la pathologie, afin de garantir la protection de la santé des agents et des usagers en toutes circonstances.

• Depuis le 10 janvier 2021, les salarié.e.s présentant des symptômes, ou considérés comme cas contact à risque par l’Assurance Maladie, peuvent s’inscrire sur le site declare.ameli.fr, afin d’obtenir un arrêt de travail « immédiat », évitant ainsi l’engorgement des cabinets médicaux, et permettant un isolement plus rapide des porteurs du virus. 

Dans tous les cas, le/la déclarant.e devra obligatoirement réaliser un test antigénique ou RT-PCR dans les deux jours suivants sa déclaration

 

La procédure n’est pas si simple et réclame une lecture attentive des formulaires à renseigner selon la situation :

Cas contact à risque ICI Vous devez avoir été préalablement identifié.e et contacté.e par l’Assurance Maladie (par téléphone, mail ou SMS) en tant que personne contact à risque pour pouvoir finaliser votre déclaration. Vous avez 48h pour réaliser votre test. Vous recevrez un justificatif destiné à votre employeur dans l’attente du résultat.

Agent présentant des symptômes ICI : Vous avez 48h pour réaliser votre test. Vous recevrez un justificatif destiné à l’employeur dans l’attente du résultat.

• Si le test est négatif, vous devrez reprendre le travail.

• En cas de test positif, l’arrêt de travail sera automatiquement délivré sans jour de carence. Vous serez contacté.e par l’Assurance Maladie qui vous délivrera si besoin une prolongation de votre arrêt de travail (initialement 7 jours reconductibles) à communiquer à l’employeur. 

Des précisions concernant l’adaptation de ces procédures aux agents de la Ville et plus précisément à la DASCO devraient vous parvenir très prochainement sur les messageries professionnelles.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES  !

 

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA