Mobilisation PVP contre l’enseignement massé de la natation : lettre aux parents d’élèves !
Cher-es collègues,
Vous trouverez ci-jointe une communication à destination des parents concernant l’enseignement massé de la natation scolaire : https://snadem.fr/wp-content/uploads/2025/10/Communication-a-destination-des-parents-deleves-parisiens-V2.pdf
En effet, ce dispositif expérimental désorganise le fonctionnement des écoles. Il concerne actuellement une cinquantaine de professeurs d’EPS mais pourrait se généraliser prochainement ce qui aggraverait les conditions de travail de l’ensemble des PVP.
Il nous semble donc opportun d’alerter dès maintenant les parents de toutes les écoles.
Cette communication peut vous servir de support pour informer les représentants des parents d’élèves au moment du conseil d’école. Vous pouvez d’ores et déjà leur envoyer par mail. Si vous obtenez l’accord de votre direction et des PE, vous pouvez aussi faire insérer ce courrier dans les cahiers de liaison en le pliant et l’agrafant. Le bureau du SNADEM peut se charger de la réalisation des travaux d’impression. Il vous suffira de nous passer commande du nombre d’exemplaires nécessaires puis de venir les chercher au bureau.
Bonne fin de semaine et bonnes vacances !

