Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Pb Paies du mois d’octobre – le SNADEM réagit

Suite au mail informant l’ensemble des PVP que le paiement des indemnités HSE, HSA, REPet REP+ serait reporté sur la paie de novembre, Le SNADEM a adressé un mail au sous-directeur des ressources ainsi qu’à la nouvelle sous-directrice de la SDPE pour protester contre ce report et manifester son opposition catégorique à la tentation de l’administration de le rendre pérenne. 

Sur la justification de cette mesure, les retards dans le retour des documents de rentrée ne sont pas nouveaux. Ils ne suffisent pas selon nous à expliquer la mesure. C’était déjà la mauvaise raison invoquée en octobre 2018 pour le report en novembre du seul versement des HSE et HSA. Cependant, le décalage n’avait encore jamais été étendu au versement des indemnités REP et REP+. Pour ces agents, ce retard constitue une double peine.

Pour le SNADEM, la charge de travail liée au manque de personnel affecté à la gestion des PVP, dans l’une et l’autre direction, est en grande partie responsable de cette situation.  

La réponse de l’administration à notre protestation se retranche derrière le seul aspect technique en indiquant que « « la mise en paiement doit intervenir avec un flux de données uniques comme l’exige le bureau des rémunérations de la DRH « 

Le SNADEM ne saurait se satisfaire de cette réponse et demande donc que des dispositions soient prises, à l’issue d’une réflexion éventuellement conjointe, et ce dans le respect de l’ensemble des agents, gestionnaires comme PVP.  Cette situation ne doit plus se reproduire.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA