Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Temps de travail PVP et journée de solidarité

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 impose aujourd’hui à la ville de revoir le règlement du temps de travail de ses agents. L’administration a donc réexaminé les cycles de travail de tous ses agents. C’est à la faveur de cet examen qu’elle a souhaité préciser le temps de travail des PVP. En effet, si nous ne sommes pas concernés par la loi de 2019, nous sommes soumis à la journée de solidarité au même titre que nos collègues PE. Nous serons donc prochainement destinataires d’une note de service nous rappelant cette obligation.
Cette journée de solidarité n’est pas comprise dans les obligations de service des PVP et doit s’effectuer en dehors du temps scolaire. Ce temps n’est pas compris dans les 36 heures de concertation. Pour mémoire, la loi précise qu’«une journée de solidarité est instituée en vue d’assurer le financement des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Elle prend la forme d’une journée supplémentaire de travail non rémunéré pour les
salariés et de la contribution prévue au 1° de l’article 11 de la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées pour les employeurs.
Pour les personnels enseignants des premier et second degrés et les personnels d’éducation, une journée, le cas échéant fractionnée en deux demi-journées, est consacrée hors temps scolaire à la concertation sur le projet d’école. »
Les PVP participent depuis 2005 à ce temps de concertation sur le projet d’école et le projet éducatif de territoire sur lequel nous aurons l’occasion de revenir dans une prochaine circulaire.
Tous les collègues qui sont affectés sur deux ou trois écoles dépassent d’ailleurs largement ce temps lorsqu’ils participent aux travaux de chaque équipe pédagogique dont ils font partie. Cette note de service devrait préciser qu’en cas d’affectation sur plusieurs écoles, les professeurs suivront les modalités arrêtées pour la circonscription de leur école principale d’affectation.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA