Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Retraites : grève le 5 décembre ! Avec l’UNSA Ville de Paris !

■ RETRAITES: L’UNSA ADMINISTRATIONS PARISIENNES APPELLE À LA GRÈVE LE 5 DÉCEMBRE ■

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement va modifier en profondeur le mode de calcul de la pension des fonctionnaires, en remplaçant la référence à l’indice détenu sur les six derniers mois par un système « par points », prenant en compte l’ensemble de la carrière. Cette baisse programmée du montant des pensions serait compensée par l’intégration des primes.
Ce changement est particulièrement inquiétant, notamment pour les agents bénéficiant de peu ou pas d’indemnités (territoriaux, enseignants, hospitaliers) et aucune mesure compensatoire n’est aujourd’hui prévue pour ceux-ci, mais il ne garantit rien pour les autres. À l’heure actuelle, il est impossible pour un fonctionnaire devant faire valoir ses droits après le 31 décembre 2024 d’avoir une estimation, ne serait-ce qu’approximative du montant de sa retraite, ce qui renforce les craintes.
L’État ne souhaitant pas communiquer les chiffres, toute projection est impossible et justifie l’idée que le système de retraite dit « par points » n’est mis en place que pour diminuer les pensions et allonger les carrières.
Par ailleurs, la réforme conduite par M. Delevoye est floue et imprécise sur de nombreux points et défavorable sur d’autres:
– L’âge pivot de 64 ans prévu initialement est remis en cause, mais quelle sera la durée de cotisation nécessaire pour arriver au même taux de remplacement qu’aujourd’hui?
– Quel sera le mode d’intégration des primes dans le calcul de la retraite? Il faut noter, de plus, que ces primes seront soumises à cotisations faisant ainsi baisser le salaire net.
– Comment les droits acquis dans l’actuel système seront-ils calculés et garantis?
– Fin annoncée des catégories actives et remplacement par le compte de pénibilité, encore en discussion et bien moins favorable.

Parce qu’il n’y a, à l’heure actuelle, aucune garantie que le niveau des retraites des fonctionnaires sera maintenu dans le nouveau système,

L’UNSA Administrations Parisiennes appelle tous les agents de la Ville de Paris à faire grève le jeudi 5 décembre 2019

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA