Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

SE-UNSA : mobilisation pour le maintien des décharges de direction des écoles : rassemblement intersyndical le mardi 26 novembre 2026

POUR LE MAINTIEN DES DÉCHARGES DE DIRECTION :
RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL MERCREDI 26 NOVEMBRE 14h

En novembre 2024, la cour des comptes pointait du doigt le régime dérogatoire de décharges de direction en vigueur à Paris depuis 1982. Le Ministère s’engouffrait alors dans cette brèche pour annoncer brutalement la fin de ce système.

La mobilisation massive des enseignants et des parents a permis l’annonce d’un moratoire en mars 2025. Cependant, les écoles parisiennes n’ont toujours aucune garantie sur la pérennisation des décharges pourtant essentielles à leur bon fonctionnement.

Cette attente et cette incertitude sont inadmissibles ! Les dernières déclarations du Ministère et de l’Académie sont inquiétantes. L’arrivée d’un nouveau ministre ne peut retarder les arbitrages attendus depuis des mois.

Les organisations syndicales parisiennes, FSU-SNUipp, Snudi-FO, SUD éducation, SE-UNSA, CGT éduc’action, CNT-STE, continuent d’exiger le maintien du régime dérogatoire de décharges de direction à Paris qui contribuent à la qualité du service public d’éducation.

Les syndicats parisiens, FSU-SNUipp, Snudi-FO, SUD éducation, SE-UNSA, CGT éduc’action, CNT-STE, appellent les enseignant-es à se rassembler le mercredi 26 novembre à 14h pour exiger du Ministère le maintien et la pérennisation du régime de décharges de direction. Les organisations syndicales ont fait une demande d’Audience ce jour-là auprès de la Rectrice afin d’obtenir des réponses claires, exigeant le maintien des décharges de la part du Ministère.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA